Skip to main content
Ontario Parks

L’hiver dans les parcs de l’Ontario

Du ski spectaculaire et des activités hivernales de qualité partout en Ontario.

L’hiver offre bien des plaisirs aux visiteurs des parcs de l’Ontario. Les foules sont parties; la forêt est silencieuse; l’air est vif et revigorant. N’hibernez pas! Sortez voir ce que l’Ontario a à offrir. Beaucoup de parcs sont ouverts le jour et certains offrent même la possibilité de faire du camping. Songez à vous procurer un Permis pour stationnement d’un véhicule le jour en hiver si vous comptez venir souvent.

  • Vingt-six parcs provinciaux sont ouverts en hiver. Les divers services et installations vont d’une utilisation strictement diurne à la possibilité de camper dans l’avant-pays et dans l’arrière-pays et de profiter d’un hébergement avec toiture.
  • Dix-neuf parcs de l’Ontario proposent des pistes de ski de fond, plus de 450 km, dont environ la moitié damées ou tracées. Beaucoup sont dotées d’abris pour se réchauffer et/ou de cabanes avec des feux de bois, et offrent même du chocolat chaud!
  • Il est possible de louer des skis de fond dans les parcs Arrowhead, Killarney, The Pinery, Wasaga Beach et Windy Lake.
  • Il est possible de louer des raquettes dans les parcs Arrowhead, Killarney, The Pinery, Wasaga Beach et Windy Lake.
  • Il est possible de patiner dans les parcs Algonquin (Mew Lake) et The Pinery sur de grandes patinoires en plein air. Il y a des pistes de patinage aménagées sur des chemins de camping dans les parcs MacGregor Point et Arrowhead (il est possible de louer des patins).

Le nouveau Bulletin de ski de Parcs Ontario vous tiendra au courant de l’état des pistes. On y indique l’état des pistes et l’enneigement, les distances et les aménagements offerts dans chaque parc, et on y donne des liens vers des bulletins météorologiques locaux.

vidéos connexes sur youtube

Family enjoying winter Tubing Yurt in Winter