Skip to main content
Ontario Parks

L’hiver dans les parcs de l’Ontario

Autres activités dans les parcs de l’Ontario

Glissades en toboggan ou sur chambre à air

Les jeunes et ceux qui le sont de cœur aimeront peut-être descendre les pentes des collines des parcs Bronte Creek et The Pinery en toboggan ou glisser sur des chambres à air dans le parc Arrowhead (nous fournissons les chambres à air).

Randonnées en traîneau à chiens

Si vous recherchez une activité qui sort un peu de l’ordinaire, le parc Algonquin vos offre deux pistes de randonnées en traîneau à chiens. Si votre propre chien manque d’enthousiasme pour tirer le traîneau, vous pourrez vous adresser à des pourvoyeurs qui offrent des expéditions en traîneau à chiens dans le parc.

Observation de la faune et des oiseaux

L’hiver peut s’avérer une excellente période pour observer la faune dans les parcs de l’Ontario. On peut souvent distinguer des traces de loup sur les lacs couverts de neige. Essayez de repérer les endroits où des loups ont traqué des cerfs ou des orignaux.

Saviez-vous que l’hiver est un des meilleurs moments pour observer les oiseaux? Il y a moins d’oiseaux à identifier et ils sont plus faciles à repérer. Il ne vous faut qu’une bonne paire de jumelles, des raquettes et des vêtements chauds.

Demandez à un observateur d’oiseaux expérimenté de vous donner des astuces sur la façon d’identifier les oiseaux qui passent l’hiver chez nous et leur habitat.

winter image winter image winter image