Skip to main content

Wasaga Beach

Avis

Mortalité massive de poissons et d’oiseaux au parc provincial Wasaga Beach 

Il y a à l’heure actuelle une mortalité massive de poissons et d’oiseaux dans la région de Wasaga Beach. On soupçonne le botulisme de type E d’en être la cause. Cela a été confirmé dans le cas du goéland à bec cerclé. 

Des mortalités de petite envergure sont courantes dans les Grands Lacs. 

Veuillez ne pas manipuler les poissons ou oiseaux morts ou mourants. Le personnel du parc est au courant de la situation et enlève les poissons et oiseaux morts qui se trouvent dans les limites du parc. 

Lors d’une visite au parc provincial Wasaga Beach, veuillez garder les animaux familiers en laisse et les éloigner des animaux morts ou mourants. Les animaux familiers sont autorisés dans la zone de plage 3 

Les propriétaires riverains et autres peuvent signaler la sauvagine morte ou agonisante au Réseau canadien de santé de la faune, au 1 866 673-4781. Pour signaler une mortalité massive de poisson, veuillez téléphoner au ministère des Richesses naturelles et des Forêts au 1 866 929-0994.

Ce que vous aimerez :

blue flag designation
  • Non seulement Wasaga Beach est-elle la plage d’eau douce la plus longue au monde avec ses 14 km de rivage sécuritaires et sablonneux, mais les couchers de soleil y sont à couper le souffle.
  • Le parc provincial de Wasaga Beach est le tout premier parc provincial du Canada à avoir obtenu la désignation « Blue Flag » pour ses efforts de gestion des berges de Wasaga en vertu des normes internationales en matière d’environnement. Pour obtenir plus d’informations, visitez www.BlueFlag.ca
  • Cet espace naturel de 6,8 hectares protège l’habitat de la faune et des oiseaux de rivage qui nichent, y compris le pluvier siffleur qui est en voie de disparition.
  • Le centre d’accueil de Wasaga Beach a été officiellement ouvert en 2012 pour commémorer le bicentenaire de la guerre de 1812 et souligner les richesses naturelles et culturelles de la région de Wasaga Beach. Le centre d’accueil est la porte d’entrée de l’île Nancy, lieu historique qui dispose d’un théâtre, d’un musée et d’une réplique du phare des Grands Lacs.
  • Wasaga Nordic et Trail Centre (en été) – Points de départ de sentiers de randonnées pédestres de plus de 50 km, dont le sentier Pine (à faire avec un guide des sentiers) et certaines sections du sentier Ganaraska.
  • Wasaga Nordic et Trail Centre (en hiver) - Ouvert en hiver pour la pratique du ski de fond, du ski de patin et de la raquette. Des collations, des marchandises sélectionnées et le service de location sont offerts, ainsi que des leçons.

Informations générales

Téléphone : 705-429-2516
Size: 1844.30 ha
Year established: 1959
Park Classification: Recreational
Addresse:
11, 22e rue Nord
Wasaga Beach
L9Z 2V9

2017 Date d'ouverture et fermeture

Legende

Parc / Campground Utilisation (utilisation de jour, camping, etc.) Date d'ouverture et fermeture
Wasaga Beach 01 avril, 2017 - 09 octobre, 2017
Wasaga Beach 09 dcembre, 2016 - 19 mars, 2017
This park has a Friends Group
Lifejacket lending program