Skip to main content

Woodland Caribou

Ce que vous aimerez :

  • Ce parc de nature sauvage, offrant plus de 2 000 km de parcours entretenus pour les canots, est un paradis pour les pagayeurs.
  • Profitez de moments de solitude et communiez avec la nature; le parc Woodland Caribou est fréquenté par moins de mille pagayeurs chaque saison.
  • La forêt boréale non perturbée est l’habitat d’un des plus grands groupes de caribous des bois au sud de la baie d’Hudson.
  • Deux principaux réseaux fluviaux, les rivières Gammon et Bloodvein, traversent le parc; la rivière Bloodvein est désignée rivière du patrimoine canadien.
  • Excellente pêche du doré jaune, du grand brochet et de la truite mouchetée; de l’achigan à petite bouche et du maskinongé se trouvent à certains endroits.
  • La région est appréciée par les Autochtones locaux qui l’habitent et qui l’honorent par leurs histoires et leurs enseignements. Des pictogrammes (des peintures rupestres) se trouvent dans le parc et doivent être traités avec respect.
  • Le parc provincial Woodland Caribou est un partenaire du projet de patrimoine mondial Pimachiowin Aki. Cinq Premières nations ainsi que les gouvernements de l’Ontario et du Manitoba tentent d’obtenir la désignation de site du patrimoine mondial pour un réseau lié de zones protégées. Pour plus de renseignements, consultez le site www.pimachiowinaki.org

Informations générales

Téléphone : 807-727-1329
Size: 470620.00 ha
Year established: 1983
Park Classification: Wilderness
Addresse:
227, rue Howey C. P. 5003
Red Lake
P0V 2M0

2017 Date d'ouverture et fermeture

Legende

Parc / Campground Utilisation (utilisation de jour, camping, etc.) Date d'ouverture et fermeture
Woodland Caribou 01 janvier, 2017 - 31 dcembre, 2017
Canadian Heritage Rivers System
Northwest Wilderness Quest