Où patiner à Parcs Ontario?

L’air est vif et pur. Les conifères sont couverts de neige. Si vous avez de la chance – et que vous êtes observateur –, vous apercevrez peut-être un cardinal, un roselin, un jaseur boréal ou un geai bleu.

Et quand le soleil descendra, vous pourrez vous blottir autour d’un gros feu de joie avec une tasse de chocolat chaud et vous réchauffer avant de retourner sur la glace.

C’est tout simplement magique.

Cet hiver, planifiez un voyage à la patinoire dans ces quatre parcs provinciaux :

sentier sur glace de MacGregorPoint
Des enfants se réchauffent près d’un feu de camp avant de retourner à la piste de patinage de MacGregor Point

Tous sur la glace!

Les parcs provinciaux  Algonquin (Mew Lake) et Pinery offrent des grandes patinoires extérieures où vous pouvez patiner – ou jouer au shinny – du matin jusqu’à la nuit tombée.

Patinoire du parc Algonquin
Parc provincial Algonquin

Et en transformant les boucles des terrains de camping estivaux en pistes de patinage dans la nature enchanteresses éclairées la nuit, les parcs provinciaux MacGregor Point et Arrowhead offrent une expérience époustouflante de « patinage dans les bois » inoubliable.

Sentier sur glace de MacGregor Point
Le sentier sur glace de MacGregor Point

Arrowhead's ice trail

Les patinoires et les pistes de Parcs Ontario sont généralement ouvertes de la mi-décembre à février, malgré que l’état des patinoires et des sentiers dépendent évidemment de la température.

Vérifiez les heures d’ouverture d’avance et les commodités qui sont offertes.

Certains des parcs louent des patins et des barres de soutien pour les tout-petits. Arrowhead offre des cabanes chauffées pour passer la nuit (en particulier en milieu de semaine!), alors qu’à MacGregor, Pinery et Algonquin, on peut camper dans une yourte chauffée! Quelques parcs offrent même des rafraîchissements saisonniers.

N’hibernez pas cet hiver!

Laissez cela aux ours. Faites les bagages des enfants, dirigez-vous vers un  parc et passez la journée à faire ce que les Canadiens font le mieux.