Skip to main content

Obabika River

Ce que vous aimerez :

  • Cette voie navigable propose une incroyable diversité de paysages, allant de lacs parsemés d’îles aux rivières sinueuses, aux hautes terres perchées sur un soubassement rocheux et aux étendues de terres humides en passant par d’imposantes étendues de pins de forêts anciennes et des escarpements rocheux.
  • La région de Temagami est dotée d’un réseau de portages et de voies navigables se déployant sur 2400 km, et quant à son parc, il renferme des segments de nombreux parcours de canotage reliés à d’autres parcs, à des réserves de conservation de la nature ainsi qu’à des terres publiques.
  • Les vestiges archéologiques du riche patrimoine autochtone de la région remontent à 6 000 ans, ce qui explique que les canoéistes emprunteront des portages historiques, ou « nastawgan ».
  • Les rives de nombreux lacs du parc regorgent de vieux camps de bûcherons et de vestiges de l’époque où l’on pratiquait l’exploitation forestière à l’aide de chevaux.
  • Les randonneurs pédestres empruntant les sentiers de la forêt ancienne du lac Obabika passent par un des anciens peuplements de pins rouges et blancs de la région de Temagami, vieux de centaines d’années et épargnés des ravages de l’exploitation forestière.

Informations générales

Téléphone : 705-569-3205
Size: 20520.00 ha
Year established: 1989
Park Classification: Waterway
Addresse:
24 Finlayson Park Road
Temagami
P0H 2H0

2017 Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Parc / Campground Utilisation (utilisation de jour, camping, etc.) Date d'ouverture et fermeture
Obabika River 28 avril, 2017 - 22 octobre, 2017