Skip to main content

Obabika River

Le parc est fermé jusqu’à nouvel ordre en raison d’un risque important de feux de forêt à proximité immédiate. Nous espérons rouvrir le parc dès que nous pourrons le faire sans danger.

Nous communiquerons avec les détenteurs de réservation d’emplacements de camping pour leur offrir un remboursement intégral ou la possibilité de modifier leur réservation sans frais de pénalité, selon la disponibilité. Pour de plus amples renseignements sur les annulations ou les modifications de réservation, veuillez communiquer avec le Centre d’appels de réservations de Parcs Ontario au 1 888 668-7275, de 7 h à 21 h, heure de l’Est. Pour recevoir un remboursement sans frais de pénalité, veuillez ne pas annuler ou modifier des réservations en ligne.

Nous surveillons quotidiennement les conditions. Veuillez consulter www.OntarioParks.com/fr pour des mises à jour.

 

 

Ce que vous aimerez :

  • Cette voie navigable propose une incroyable diversité de paysages, allant de lacs parsemés d’îles aux rivières sinueuses, aux hautes terres perchées sur un soubassement rocheux et aux étendues de terres humides en passant par d’imposantes étendues de pins de forêts anciennes et des escarpements rocheux.
  • La région de Temagami est dotée d’un réseau de portages et de voies navigables se déployant sur 2400 km, et quant à son parc, il renferme des segments de nombreux parcours de canotage reliés à d’autres parcs, à des réserves de conservation de la nature ainsi qu’à des terres publiques.
  • Les vestiges archéologiques du riche patrimoine autochtone de la région remontent à 6 000 ans, ce qui explique que les canoéistes emprunteront des portages historiques, ou « nastawgan ».
  • Les rives de nombreux lacs du parc regorgent de vieux camps de bûcherons et de vestiges de l’époque où l’on pratiquait l’exploitation forestière à l’aide de chevaux.
  • Les randonneurs pédestres empruntant les sentiers de la forêt ancienne du lac Obabika passent par un des anciens peuplements de pins rouges et blancs de la région de Temagami, vieux de centaines d’années et épargnés des ravages de l’exploitation forestière.

Informations générales

Téléphone : 705-569-3205
Taille : 20520.00 ha
Année de création : 1989
Classification du parc : Voie navigable
Addresse:
24 Finlayson Park Road
Temagami
P0H 2H0

2018 Date d'ouverture et fermeture

Legende

Parc / Campground Utilisation (utilisation de jour, camping, etc.) Date d'ouverture et fermeture
Obabika River 27 avril, 2018 - 28 octobre, 2018