Skip to main content

Legs du 125e anniversaire de Parcs Ontario

Aidez-nous à célébrer le 125e anniversaire de Parcs Ontario en faisant un don impérissable. Faites un don à l’un de nos cinq projets spéciaux aujourd’hui!

Projet

Exposition d’interprétation : parc provincial Algonquin

Description

Situé à l’entrée ouest du parc provincial Algonquin se trouve un énorme panneau de bouleau avec une carte du parc. Il s’agit d’un repère emblématique bien connu qui accueille les visiteurs au parc le plus ancien et le mieux connu de l’Ontario depuis environ 1960. Votre donc nous aidera à restaurer et mettre à jour ce panneau afin d’accueillir chaleureusement les visiteurs pour des années à venir.

Objectif de financement : 20,000 $

5%

Projet

Remise en état des sentiers : parc provincial Killarney

Description

Le sentier Crack du parc provincial Killarney mène à l’une des plus belles vues panoramiques en Ontario. Les immenses falaises blanches des montagnes La Cloche vous entourent le long de votre trajet à mesure que vous grimper sur les rochers énormes empilés le long de la fissure. Le paysage à couper le souffle de Killarney a captivé des artistes, notamment A.Y. Jackson, Franklin Carmichael et A. J. Casson du Groupe des sept, à tel point qu’ils ont persuadé le gouvernement de l’Ontario d’en faire un parc. Ce projet permettra de remettre en état et de rediriger le sentier de façon à améliorer encore plus cette randonnée.

Objectif de financement : 25,000 $

10%

Projet

Remise en état des sentiers : parc provincial du Lac-Supérieur

Description

Le parc provincial du Lac-Supérieur est connu pour ses panoramas exceptionnels et ses randonnées sur les rives du plus grand lac d’eau douce au monde.. Ce projet a pour but d'aménager une allée du centre d'accueil jusqu’à la plage. Tous les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir la puissance que dégage le lac Supérieur. Les fonds permettront également de remettre en état de prolonger le sentier Noisy Bay. Le sentier serpente à travers la forêt boréale et la forêt des Grands Lacs et du Saint-Laurent, passe à proximité du lac Noisy et descend de la baie Noisy jusqu'au lac Supérieur. Grâce à votre don, les possibilités de randonnée seront améliorées et multipliées.

Objectif de financement : 20,000 $

7%

Projet

Remise en état des sentiers : parc provincial Balsam Lake

Description

Le sentier Waterfront du parc provincial Balsam Lake est une ancienne route qui traversait le parc. Cette route a été fermée en 2012 et consacrée à la marche et à la randonnée en 2016. Le sentier forme un corridor le long du rivage et relie les deux extrémités du parc. Ce projet permettra de remettre le sentier en état et d’en remplacer le revêtement du sentier afin de le rendre plus accessible aux visiteurs et aux membres des collectivités locales qui souhaitent profiter de la nature.

Objectif de financement : 20,000 $

5%

Projet

Installations de loisirs : parc provincial Bronte Creek

Description

Le parc provincial Bronte Creek offre, à proximité du Grand Toronto, plusieurs activités de loisirs et d’interprétation uniques en leur genre. Bronte Creek est doté d’une aire d’utilisation diurne exceptionnelle capable d’accueillir des groupes importants et de grandes familles pour un pique-nique. Le cricket, pratiqué partout au monde, est en voie de devenir de plus en plus populaire au Canada. Votre don nous aidera à créer le premier terrain de cricket dans les parcs de l’Ontario et à ajouter de ce fait une nouvelle possibilité récréative intéressante dans le parc.

Objectif de financement : 20,000 $

5%

Projet

Je souhaite que mon don soit attribué aux projets prioritaires.

Description

Parcs Ontario attribuera tous les dons à des projets spéciaux visant à améliorer la biodiversité, mobiliser les jeunes ou améliorer les installations, par exemple, les sentiers de randonnées.