Skip to main content
Ontario Parks

Événements dans les parcs de l’Ontario

Événements pour Noël et les Fêtes

Pour lancer votre saison de magasinage des Fêtes, visitez Christmas at Presqu’ile, une exposition-concours d’art et d’artisanat qui a lieu tous les mois de novembre. Leurs nombreux trésors sont présentés dans deux magnifiques demeures patrimoniales et dans le centre d’interprétation du phare.

Si vous aimeriez magasiner dans un parc de l’Ontario pour les Fêtes, visitez notre magasin en ligne.

Le Noël victorien du parc Bronte Creek est un autre merveilleux événement des Fêtes. Vivez un authentique Noël victorien avec de l’artisanat, des rafraîchissements, des chansons et des histoires. Les membres de votre famille
et vous pourrez revêtir des vêtements victoriens pour une rencontre privée avec le Père Noël et rapporter des photos spéciales de votre visite.

Nouvel An

Si vous recherchez une aventure en plein air avec vos amis et votre famille pour célébrer la nouvelle année, pourquoi ne pas profiter d’une des nombreuses offres d’hébergement avec toiture?

Fin de semaine du jour de la Famille

De plus en plus de parcs offrent des événements et des programmes spéciaux au cours de ce populaire week-end, par exemple des randonnées en quête d’ululements de hiboux ou de hurlements de loups, ou des activités autour de mangeoires à suif. Profitez d’un événement pour passer la nuit sur place grâce à un hébergement avec toiture. Le Family Ski Day dans le parc Arrowhead et Winter in the Wild dans le parc Algonquin sont deux événements où l’on peut skier, patiner, faire de la raquette et profiter de feux de camp.

D’autres parcs offrent des événements pour le jour de la Famille : Killarney, Algonquin, MacGregor Point et The Pinery.

Congé de mars

Mars est le mois de l’année où la sève commence à couler et où les oiseaux reviennent pour retrouver les lieux où ils passeront l’été. Les parcs de l’Ontario sont le meilleur endroit pour profiter de ces phénomènes naturels.

Bronte Creek célèbre son Festival du sirop d’érable toutes les fins de semaine du mois de mars ainsi que pendant toute la semaine du congé. Faites une ballade dans Maple Lane, où vous apprendrez les secrets de la fabrication du sirop d’érable, puis sucrez-vous le bec en dégustant une crêpe pour le déjeuner ou des bonbons à l’érable.

Si vous avez toujours eu envie de vous familiariser avec les oiseaux que vous observez dans le ciel. Les parcs Presqu’ile et Rondeau offrent des week-ends d’observation des oiseaux. Vous y apprendrez à identifier différentes espèces grâce à des télescopes et aux bénévoles que vous trouverez auprès d’eux. De nombreuses activités sont prévues pour les enfants.

Venez goûter aux plaisirs du ski nordique

L’hiver est la saison par excellence pour se lancer sur les pistes! La randonnée à ski annuelle Cross Quetico Lakes organisée par le club The Beaten Path, dans le parc Quetico, a lieu tous les mois de mars et est considérée comme une des plus extraordinaires aventures au Canada.

Et plus encore…

Pour les plus récentes informations sur toutes les activités qui se déroulent dans les parcs de l’Ontario, visitez notre page Événements parcs.

winter image winter image winter image