Skip to main content
Ontario Parks

L’hiver dans les parcs de l’Ontario

Raquette dans les parcs de l’Ontario

Un formidable moyen de voir les parcs de l’Ontario cet hiver!

Les raquettes d’aujourd’hui sont si légères qu’elles sont faciles à utiliser et constituent un moyen merveilleux d’explorer les parcs. La plupart des parcs de l’Ontario sont accessibles tout au long de l’hiver pour pratiquer la raquette.

Les parcs Arrowhead, Frontenac, The Pinery, Wasaga Beach et Killarney louent des raquettes et ont des sentiers de raquette désignés. Si vous souhaitez acheter des raquettes, le parc MacGregor Point en vend.

La raquette dans le parc Algonquin

Si vous n’avez jamais fait de raquette, essayez le Logging Museum Trail du parc Algonquin, au km 54,5 (route 60). Le sentier est une boucle de 1,3 km, avec quelques pentes faibles.

Si vous voulez vous mesurer à quelque chose de plus difficile, essayez le sentier Hemlock Bluff, au km 27,2, une boucle de 3,5 km vous emmenant vers une falaise surplombant un lac.

Technologie et raquettes

Si vous êtes un technophile, on trouve dans le parc Wasaga Beach des clés tout au long du réseau de pistes. Chaque clé comporte un code QR vous permettant de télécharger le plan du sentier sur votre téléphone!

Expérience ultime de raquette dans la nature

Mashkinonje, un des secrets les mieux gardés de Parcs Ontario en matière de raquette, offre 30 kilomètres de sentiers de raquette en boucle à explorer.

Pour en savoir plus

Consultez le localisateur de parcs pour trouver des parcs ouverts pendant l’hiver offrant d’autres sentiers de raquette désignés. Mais osez être aventureux! Si vous aimez ouvrir des sentiers, n’hésitez pas à faire de la raquette dans des parcs qui sont fermés l’hiver. Il n’y aura aucune installation, mais vous verrez un aspect des parcs tout à fait différent de ce qu’on y trouve l’été.

winter image winter image winter image