Skip to main content

Wakami Lake

Vélo

Soyez vert et circulez en vélo sur les chemins du parc ou bien faites une randonnée au gré de vos intérêts.

Birding

Le parc a répertorié plus de 100 espèces d’oiseaux nichant dans le parc Wakami. Le pic tridactyle revêt une grande importance en Ontario, il va de même pour le chevalier solitaire, le quiscale de Brewer et le durbec des sapins dans la région. Le hululeur ainsi que d’autres oiseaux chanteurs nichent dans la forêt boréale et ont élu domicile au parc Wakami.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont permis sur le Lac Wakami, ils sont toutefois interdits sur le lac Imakaw. Sur le lac Efby, les bateaux à moteur sont restreints à un maximum de 10 hp.

Canot

Vous pouvez faire du canot ou du kayak sur le lac Wakami, un lac pittoresque d’une longueur de 15 km entouré de collines de la forêt boréale.

Pêche

Le lac Wakami abrite des espèces de poisson comme le doré jaune, le grand brochet, le grand corégone, la perchaude et le meunier noir. Le lac Imakaw a été ensemencé avec de l’omble de fontaine.

Randonnées pédestres

Sentier Beaver Meadow Discovery – 2,4 km dans la forêt boréale. (facile)
Ce sentier vous fera découvrir comment les castors, ces laborieux rongeurs, ont modifié le paysage et observer différentes fleurs sauvages, des oiseaux et des animaux sauvages.

Sentier Transitional Forest – 2,5 km et une boucle facultative dans une forêt de transition. (moyen)
Ce sentier traverse une forêt dotée d’une personnalité double. C’est ici la limite nord de la zone de pousse du pin rouge, du pin blanc, de l’érable à sucre et du merisier. On retrouve habituellement ces espèces dans la région des Grands Lacs, toutefois cette forêt ainsi que celle du parc Wakami Lake est en transition et deviendra une forêt boréale abritant des espèces d’arbres comme l’épinette noire, le sapin baumier et le pin gris qui commencent à dominer la forêt.

Sentier Hidden Bog – faites une promenade tranquille au cœur d’une zone écologiquement sensible.
Vous découvrirez des plantes étranges comme la sarracénie pourpre et le rossolis d’Angleterre sur le tapis forestier qui mène à la tourbière tremblante. Dans cet endroit rude, certaines plantes se sont merveilleusement adaptées et ont ajouté des insectes à leur alimentation afin de pourvoir leurs besoins. Veuillez rester sur le sentier afin de ne pas déranger cette fragile communauté.

Exposition sur l’histoire de l’exploitation forestière – Sentier autoguidé de 1 km. (facile)
Cette exposition vous fera découvrir l’histoire de l’exploitation forestière de la région de Wakami entre les années 1920 et 1940, alors que les chevaux ont graduellement été remplacés par la machinerie. Pendant votre randonnée, vous pourrez voir du matériel d’exploitation forestière comme différents immeubles et panneaux d’interprétation.

Natation

Faites un pique-nique en famille ou entre amis, baignez-vous ou admirez simplement la superbe vue de notre plage. Veuillez noter qu’il n’y a pas de sauveteurs en service à la plage.