Skip to main content

Wakami Lake

Camping sauvage

Sentier The Height of Land (Note* – pour le moment, ce sentier est fermé pour l’entretien*)
Ce sentier accidenté et retiré est l’un des plus longs d’Ontario (75 km aller seulement). Ce sentier longe la rive du lac Wakami Lake et mène à l’extrémité nord de la forêt des Grands Lacs et du St-Laurent où vous pourrez observer des espèces d’arbres méridionales inhabituelles comme le majestueux pin blanc au cœur de la forêt boréale naissante. Vous passerez devant de fragiles tourbières, des vestiges des camps de bûcherons et de spectaculaires belvédères.

Ce sentier est situé sur la ligne de partage des eaux qui sépare les bassins hydrologiques des océans Arctique et Atlantique. La zone intérieure du parc compte 20 emplacements sur le rivage du lac accessibles en canot ou par le sentier de randonnée pédestre. Commencez votre randonnée au point de départ de sentier situé au terrain de camping Brown’s Bay jusqu’au passage de cours d’eau situé à l’extrémité du lac.

De là, si vous aimez relever des défis, vous pouvez retourner au terrain de camping à pied (randonnée de 120 km) où vous pouvez prendre des dispositions pour louer un canot, des pagaies, un gilet de sauvetage et de l’équipement de sécurité que vous trouverez au passage de cours d’eau. Vous pouvez terminer votre voyage en pagayant tranquillement vers le terrain de camping ou simplement en traversant le lac et terminer le reste du sentier (environ 15 km).

Wakami Lake
Le lac Wakami s’étend sur 15 km du nord au sud et comporte plusieurs kilomètres de rive à explorer. Les canotiers peuvent profiter de leur sortie sur l’eau pour observer la faune et les oiseaux et pour pêcher. Il est très gratifiant de faire le voyage en canot ou en kayak en une seule journée, mais le parc Wakami Lake comporte des emplacements de camping en arrière-pays dans les parties éloignées de la rive du lac Wakami. Vérifiez où se trouvent ces emplacements auprès du parc.

Camping automobile

Le parc Wakami Lake propose quatre terrains de camping : Birch Hill, Pine Grove, Maple Ridge et Brown’s qui comptent 59 emplacements de camping dont plusieurs vous offrent une vue spectaculaire de l’eau. Vous trouverez des commodités comme des robinets, des toilettes sèches, des quais, des boules d’attelage de sécurité, des stations de nettoyage des poissons à proximité.