Skip to main content

Voyageur

Accès facile

Tous les blocs sanitaires et le bureau d’enregistrement sont à accès facile. Le terrain de camping Champlain comporte deux emplacements de camping à accès facile; un avec électricité et un sans électricité.

Mise à l'eau

Le parc Voyageur est doté de deux rampes de mise à l’eau. La rampe de mise à l’eau du terrain de camping Champlain convient bien aux bateaux de petites dimensions alors que celle des terrains de camping Iroquois et Portage peut accueillir des embarcations de plus grandes dimensions. Les rampes de mise à l’eau sont dotées d’un quai d’accostage.

Bloc sanitaires

Vous trouverez des blocs sanitaires à accès facile dans chacun des terrains de camping et à la zone de fréquentation diurne du parc. Les blocs sanitaires du terrain de camping sont également dotés de douches. Un bloc sanitaire par terrain de camping est doté d’une laverie.

Utilisation de jour

Le parc Voyageur comporte une aire de pique-nique d’utilisation diurne et un stationnement pouvant accueillir 350 véhicules. La zone de fréquentation diurne compte deux plages et est dotée de tables de pique-nique et de barbecues. Vous pouvez également louer un grand barbecue qui convient aux groupes. Le magasin du parc est situé dans la zone de fréquentation diurne et propose un vaste choix d’articles et de provisions.

Toilettes à chasse d'eau

Tous les blocs sanitaires sont dotés de toilettes à chasse d’eau. Le petit bloc sanitaire de la zone de fréquentation diurne est également doté de toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Chacun des trois terrains de camping comporte un bloc sanitaire doté d’une laverie.

Magasin du parcs

Le magasin du parc est situé dans la zone de fréquentation diurne et propose un vaste choix d’articles qui satisferont les exigences des campeurs et des visiteurs d’un jour. Vous y trouverez des produits d’épicerie comme du pain, du lait, des œufs, des céréales, des viandes froides, des conserves et des boissons. Une section d’aliments prêts à manger propose des déjeuners ainsi que des hamburgers, des hot dogs, des frites, des sandwichs, de la crème glacée (molle et dure) et des friandises.

Le magasin du parc vend également des articles indispensables comme du bois de chauffage, de la glace, de l’insectifuge, de l’écran solaire, des piquets de tente, des ponchos, des piles, des lampes de poche ainsi que des bâches.

Location

Le parc Voyageur offre la location d’équipement pour la navigation et le camping.
Les visiteurs peuvent louer des canots, des pédalos et des kayaks à la boutique de location de bateaux située dans la zone de fréquentation diurne. Vous pouvez louer un grand barbecue pour les groupes à la zone de pique-nique dans l’aire de pique-nique d’utilisation diurne.

Le bureau d’inscription principal du parc offre la location d’équipement de camping, de tentes, de sacs de couchage et de réchauds aux visiteurs qui en ont besoin.