Skip to main content

Quetico

Camping sauvage

Le réseau étendu de lacs et de rivières du parc Quetico multiplie les occasions de découvrir sa nature sauvage en canoë et en kayak. Plus de 2 000 sites intérieurs au parc permettent de prévoir de courtes excursions faciles, ou encore des sorties nécessitant des compétences en canotage, en navigation, en techniques de survie ou en portage.

Quetico est un parc sauvage. Vous ne trouverez ni installations, ni services, ni signalisation dans l’arrière-pays. Contribuez à sa préservation pour les générations à venir en respectant les principes du camping écologique.

Il est possible de réserver des emplacements en arrière-pays en passant par le service de réservation en ligne de Parcs Ontario.

Camping automobile

Porte d’accès à la zone sauvage, le terrain de camping Dawson est situé au lac French, à l’angle au nord-est du parc. Plus de 100 emplacements sont répartis sur deux circuits de camping : Chippewa et Ojibwa.

Ces deux circuits sont équipés de plusieurs terrains avec électricité, et peuvent accueillir des caravanes et des tentes. À proximité se trouvent des latrines, des toilettes à chasse d’eau, des douches, une laverie et des robinets. Un grand nombre des emplacements du terrain Ojibway bénéficient d’un accès direct au lac.

Pendant l’été, il est possible, entre autres, de se baigner, de faire des randonnées, d’observer la faune, de pêcher, de faire du canoë et de pique-niquer. Le ski de fond, la raquette et la pêche sur glace occupent les mois d’hiver.

Walk-In Camping

Plusieurs emplacements en arrière-pays, donnant sur des plages magnifiques et les eaux limpides du lac Pickerel, sont accessibles à pied depuis le terrain de camping Dawson Trail , en passant par le sentier Pines.

Hébergement avec toiture

Cabanes rustique

Nombre dans le parc : 3

Numéros/noms des emplacement(s) : À Venir

À Venir

Peuvent accueillir : 4 Commodités

À Venir

Ce qui à apporter

À Venir

Restrictions

À Venir

Stationnement

À Venir

Réservations

À Venir