Skip to main content

Turkey Point

Vélo

Le club de vélo de montagne de Turkey Point propose un réseau de pistes de vélo de montagne à l’intérieur ou à côté du parc. Vous pouvez vous procurer des cartes des pistes de vélo de montagne. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter www.TPMBC.ca

Long Point Eco-Adventures, détenu par des intérêts privés, se trouve à 1 km du parc et propose également un réseau de pistes de vélo de montagne sur place.

Outre les pistes de vélo de montagne, le terrain de camping comporte plusieurs kilomètres de chemins à revêtement rigide pour faire du vélo.

Birding

Bien que l’observation d’oiseaux ne soit pas une activité du parc, la région est reconnue pour la migration d’oiseaux et de nombreux ornithologues fréquentent les parcs provinciaux Turkey Point et Long Point. Le bureau principal de l’observatoire d’oiseaux de Long Point est situé à Port Rowan (15 minutes) où vous trouverez une station de baguage des oiseaux et obtiendrez des renseignements sur de nombreuses espèces d’oiseaux que l’on retrouve en Ontario.

Canot

Vous pouvez mettre votre canot à l’eau à la plage du village. De là, vous pouvez pagayer vers l’est en direction du marais Turkey Point.

Pêche

Les visiteurs peuvent pêcher de la rive à côté de la marina située à l’extrémité sud de Turkey Point. Les visiteurs qui ont leur propre bateau ou qui désirent en louer un peuvent pêcher dans la baie Long Point renommée pour sa pêche à l’achigan et à la perchaude.

Randonnées pédestres

Le parc Turkey Point propose trois sentiers de randonnée pédestre à l’intérieur ou à côté du parc.

Sentier Lookout Bluff – 2,2 km, facile
Ce sentier fait l’aller-retour entre le bureau du parc et la falaise surplombant la baie Long Point.

Sentier Fin & Feather – 4 km, moyen
Ce sentier commence à l’extrémité nord de terrain de camping Fin & Feather, gagne l’ancienne écloserie Normandale, contourne la limite nord du parc et retourne sur le sentier du parc.

Sentier Oak Savanna – 1 km, facile
Ce sentier situé à l’est du terrain de camping Whippoorwill traverse des zones de plantation et de forêts naturelles où des feux contrôlés ont été allumés (brûlage dirigé) afin de remettre la forêt à son état initial de couvert forestier de chênes et de pins.

Sensibilisation au patrimoine naturel

En plus des sentiers auto-guidés, le parc propose des programmes pour enfants et des événements spéciaux les fins de semaine de juillet et d’août.

Le parc Turkey Point célèbre également l’Halloween la fin de semaine de l’Action de grâces. Le parc décerne des prix pour les emplacements de camping les mieux décorés, la sculpture de citrouille, l’artisanat et offre des bonbons aux enfants.

Natation

La plage située dans le village s’étend sur plus de deux kilomètres. Cette plage est accessible à partir du stationnement principal et de deux autres points accès. Vous trouverez également des stationnements sur rue près du stationnement. La plage sablonneuse est très sécuritaire, surtout pour les enfants. Il n’y a pas de sauveteurs sur les plages, les enfants doivent être sous la surveillance d’un adulte. L’aire de baignade située près du stationnement principal est balisée afin de garder une distance sécuritaire entre les baigneurs et les plaisanciers. En général, les eaux sont chaudes, le fond est sableux et il n’y a pas de flots de fond. Vous pouvez emprunter (moyennant un dépôt remboursable) des vêtements de flottaison individuels (V.F.I.) à l’entrée du stationnement.