Skip to main content

The Shoals

French - This is a non-operating park. There are no activities or facilities at this park.

Camping sauvage

Le parc provincial The Shoals compte deux principaux parcours de canotage.

La boucle Sud, un parcours de canotage d’un ou deux jours, traverse une série de plans d’eau reliés au lac Little Wawa.

La boucle Nord sillonne des baies et des lacs bordés de belles plages sablonneuses, puis traverse la réserve de conservation Windermere-Goldie Lake Complex avec ses vastes plans d’eau intérieurs qui émerveillent les pagayeurs jour après jour. C’est l’endroit idéal pour pêcher, observer la faune, pagayer et se détendre, bien sûr!

Communiquez avec le superintendant du parc pour connaître les emplacements offerts aux campeurs en arrière-pays, dont la liste peut changer selon les résultats d’évaluation continue à laquelle ils sont soumis.

Camping automobile

Vastes et ombragés, plusieurs des emplacements du terrain de camping du lac Little Wawa donnent directement sur le lac. Les emplacements sont dotés des commodités de base : robinets d’eau potable et latrines. Le terrain compte également un poste de vidange et de ravitaillement pour les roulottes, une table pour nettoyer le poisson, des rampes de mise à l’eau (lacs Little Wawa et Prairie Bee) et, au centre, une boîte à ordures à l’épreuve des ours. The Shoals étant un parc nordique, il ne compte ni emplacements de camping avec électricité ni blocs sanitaires.

Remarque : Les emplacements portant les numéros 35 à 44 sont sans génératrice.

Camping de groupe

Les campeurs occupant le grand emplacement de camping de groupe au bord du lac peuvent y amarrer leurs canots, kayaks et autres embarcations. Les demandes de réservation de cet emplacement peuvent être adressées au superintendant à compter du 1er janvier, en composant le 1 705 864-3114 (veuillez indiquer votre nom, votre numéro de téléphone ainsi que les dates désirées).