Skip to main content

Springwater

Accès facile

Certaines aires du parc provincial Springwater sont faciles d’accès. Plusieurs abris pour pique-nique, ainsi que les toilettes du bloc sanitaire principal sont faciles d’accès.

Bloc sanitaires

Le parc compte trois blocs sanitaires avec eau courante et toilettes à chasse d’eau ouverts aux visiteurs pendant la haute saison. Un bloc sanitaire chauffé est accessible toute l’année.

Utilisation de jour

On pique-nique au parc provincial Springwater à longueur d’année. Nos visiteurs apprécient particulièrement nos sentiers de randonnée et nos activités d’information sur la faune. Le terrain de jeu remporte beaucoup de succès auprès des enfants. Des foyers sont installés à divers endroits du parc.

Plusieurs petits étangs ajoutent à la beauté du parc, mais ne sont pas propices à la baignade.

Le grand terrain d’activités, avec aires de lancer du fer à cheval, balançoires, est proche des abris A et B.

Toilettes à chasse d'eau

Les toilettes à chasse d’eau des trois blocs sanitaires sont accessibles tous les jours. L’hiver, les visiteurs sont invités à utiliser le bloc sanitaire 2, en face du bureau du parc.

Magasin du parcs

Le Magasin des parcs Ontario est ouvert en juillet et en août seulement. On peut s’y procurer des articles de Parcs Ontario, de la crème glacée et des boissons fraîches.

Abri de pique-nique

Springwater compte huit abris pour pique-nique.  Les abris est parfait pour l’occasion d’une fête de famille , un parti de l’ employé , un voyage scolaire , un anniversaire ou un mariage . La dimension et les frais de location varient d’un abri à un autre. Le plus grand peut accueillir jusqu’à 400 personnes. Certains abris sont dotés d’électricité, d’éclairage, d’eau courante et de foyers.