Skip to main content

Springwater

Vélo

Les cyclistes sont les bienvenus sur tous les sentiers du parc, à l’exception du sentier d’interprétation des enfants de 1,5 km.

Birding

On peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux au parc provincial Springwater, dont le jaseur d’Amérique, le grand pic, la sitelle à poitrine rouge et blanc, le pic maculé et plusieurs oiseaux des marais, dont le canard branchu, le canard colvert et le canard noir.

Randonnées pédestres

Un réseau de trois sentiers de randonnée permet aux visiteurs de se familiariser avec divers milieux forestiers, dont des marais de cèdres denses et des plantations de pins. Ce réseau est relié au sentier de randonnée Ganaraska.

Ces sentiers, accessibles toute l’année, s’étendent sur 12 km. Une piste distincte de 1,2 km est aménagée pour la raquette. Les sentiers sont organisés de manière à former six parcours distincts, dont la longueur varie de 1 à 5 km.

Agrémenté par des totems d’animaux, un sentier de 1,5 km a été conçu pour les enfants. Il met en valeur la faune de l’Ontario grâce à des panneaux d’interprétation sur les habitats des animaux sauvages.

Activités hivernales

Skis de randonnée ou raquettes aux pieds, passez la journée sur nos sentiers, tout en observant la faune. En hiver, les sentiers sont traces et dames pour la pratique du ski de randonnée. Une piste distincte de 1 km est aménagée pour la raquette. Le parc peut vous louer une cabane chauffée.