Skip to main content

Spanish River

Birding

Le parc est reconnu pour la diversité de sa sauvagine. Il est courant d’apercevoir l’aigle-pêcheur, l’aigle à tête blanche, le martin-pêcheur et le grand héron. De nombreux oiseaux chanteurs se font entendre depuis les forêts qui bordent la rivière, dont les parulines noir et blanc, les parulines jaunes et les fauvettes couronnées.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont autorisés sur les lacs Biscotasi et Agnew.

Canot

Faites votre choix parmi les parcours et tronçons navigables de la rivière Spanish.

Bras Est :
Du lac Duke au lac Agnew – 145 km (8-10 jours)
De Forks à The Elbow – 58 km (3 jours)
De The Elbow au lac Agnew – 50 km (2-3 jours)
*De Sheahan à The Elbow – 40 km (2 jours)

Bras Ouest :
Du lac Biscotasi au lac Agnew – 164 km (8-10 jours)
*De Sinker Creek au lac Agnew – 120 km (6-8 jours)
Du lac Biscotasi à The Elbow – 114 km (5-7 jours)
Du lac Biscotasi à Sheahan – 74 km (4 jours)

*Accès par service VIA Rail seulement. Comme prélude à votre excursion en canot, vous devez d’abord prendre le train et traverser un panorama fabuleux. Le train fait halte aux différents points d’entrée de la rivière pour prendre ou déposer les pagayeurs et leur équipement.

En canot ou en kayak, naviguez à travers les nombreuses îles parsemées sur le lac Biscotasi. Explorez la région où a vécu le célèbre écologiste Grey Owl. Du lac Biscotasi, de courts portages donnent accès à deux autres vastes plans d’eau, les lacs Ramsey et Indian, dont les rives s’étendent sur des centaines de kilomètres et qui comptent, eux aussi, de multiples baies et îles s’ajoutant au territoire d’exploration des pagayeurs en eaux calmes.

Pêche

Les multiples plans d’eau et affluents de la rivière, tout au long de la descente, abritent de nombreuses espèces de poisson, dont le doré jaune, le grand brochet, le touladi et la truite mouchetée.

Natation

Il n’y a pas d’aires de baignade désignées le long de la rivière Spanish. Pourtant, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit où vous baigner.