Spanish River

Spanish River

Camping sauvage

1. L'expérience

Le parc provincial Spanish River offre des paysages accidentés, des pins imposants et une variété d'options en eau vive. On peut accéder au parc par la route ou par le train VIA. Les voies de pagayage est et ouest en font une option populaire pour le camping en arrière-pays.

Certains itinéraires ne sont accessibles que par le train. Le train déposera et ramassera les pagayeurs à divers endroits le long de la rivière.

Tous les emplacements de camping et portages sont balisés, et tous les emplacements disposent de toilettes sèches.

2. Réservation et permis de camping intérieur

Les réservations ne sont pas disponibles pour le camping dans ce parc. Tous les emplacements sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Spanish River. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.

Les permis de camping intérieur peuvent également être obtenus auprès des parcs provinciaux Chutes, Windy Lake et Halfway Lake, ou auprès d'un émetteur de permis local. Pour la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Il est possible d'acheter une carte en ligne ou au parc provincial Chutes.

Il est possible d'accéder au parc à partir du lac Duke, du Coude (The Elbow), de Bisocasting et de divers arrêts le long de Via Rail. Le point d'accès au lac Duke offre une rampe de mise à l'eau et des toilettes sèches.

Les canettes et les bouteilles de verre sont interdites au parc Spanish River.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.