Skip to main content

Sharbot Lake

Vélo

Il n’y a pas de sentiers de vélo désignés dans le parc du Sharbot Lake, mais les vélos sont permis sur les routes des terrains de camping.

Birding

Écoutez l’appel mélodieux du huard et le chant des fauvettes, des moucherolles phébis, des pirangas écarlates, des chouettes rayées et des buses à épaulettes dans les forêts.

Navigation de plaisance

Le lac Sharbot, avec ses quais, est idéal pour les gros bateaux et le ski aquatique. Le lac Black convient davantage aux petits bateaux. Des canots peuvent être loués dans le parc.

Canot

Pagayez sur les eaux protégées du lac Black ou attaquez-vous au grand lac Sharbot. Un court portage relie les deux plans d’eau. Des canots peuvent être loués dans le parc.

Pêche

Les lacs Black et Sharbot sont peuplés de doré jaune, d’achigan, de grand brochet, de perchaude et de crapet-soleil. On retrouve du touladi dans le lac Sharbot.

Randonnées pédestres

Sentier découverte - boucle de 1,2 km, 1 heure, niveau intermédiaire

Suivez ce sentier le long du chaînon de terre qui sépare le lac Black et le lac Sharbot à travers de peuplements d’érables, de chênes et de bouleaux et observez un changement remarquable dans la topographie. Au sommet du chaînon, vous pouvez voir les deux lacs.

Sentier Ridgeview - aller-retour de 0,5 km, 30 minutes, niveau débutant à intermédiaire

Ce sentier grimpe le chaînon qui sépare le lac Black du lac Sharbot. Il y a une montée à pente forte avant d’atteindre le sommet et ensuite un panorama spectaculaire.

Natation

Deux plages sablonneuses sur le lac Black sont idéales pour la baignade.