Skip to main content

Rock Point

Birding

Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc. Le poste de baguage situé à l’extrémité ouest du parc vous permettra de voir nombre de ces espèces de plus près.

Navigation de plaisance

Les bateaux sont autorisés sur le lac Érié, mais il n’y a aucune rampe de mise à l’eau ni aucun quai dans le parc.

Pêche

Vous pourrez pêcher sur l’affleurement de calcaire et remonter des achigans à petite et à grande bouche, ainsi que des dorés jaunes.

Randonnées pédestres

Sentier Woodlot - 2 km
Explorez les divers écosystèmes forestiers et palustres, notamment la forêt carolinienne, la savane de chênes et les anciens champs agricoles sur lesquels la forêt reprend peu à peu ses droits. Le sentier vous mènera à une plateforme d’observation ménagée au sommet des dunes de sable du parc, en surplomb du lac Érié.

Sentier d’exercice pour animaux domestiques - 0,5 km, linéaire

Chasse

La chasse du gibier d’eau est autorisée après la fermeture du parc. Pour en savoir plus contactez le parc au 905-774-6642.

Sensibilisation au patrimoine naturel

Des activités amusantes et dynamiques sont proposées par le personnel du parc. Partez en randonnée avec le naturaliste, assistez à une présentation de diapositives ou venez à un feu de camp de soirée pour en savoir plus sur l’environnement naturel et culturel du parc.

Natation

Une plage naturelle de sable et de galets va du terrain de camping à l’aire de fréquentation diurne. La plage descend graduellement, et n’est pas balisée. Notez bien qu’il n’y a aucun sauveteur sur la plage. Les animaux domestiques ne sont autorisés que dans l’extrémité ouest de la plage et de l’aire de fréquentation diurne.