Skip to main content

Petroglyphs

Accès facile

Les chemins reliant les stationnements au centre Learning Place et aux pétroglyphes sont à accès facile. Un stationnement plus près des pétroglyphes et du centre Learning Place est mis à la disposition des personnes âgées et des autres personnes ne pouvant marcher sur de longues distances.

Un fauteuil roulant est disponible sur demande au centre Learning Place, tandis qu’un autre est disponible au site de pétroglyphes.

Les visiteurs avec des poussettes n’éprouveront aucun problème sur les chemins qui mènent au centre d’accueil et aux pétroglyphes. Les sentiers de randonnée sont cependant trop accidentés pour eux.

Utilisation de jour

Des tables de pique-nique sont disséminées partout dans le parc. Vous pourrez pique-niquer dans les secteurs est ou ouest du lac McGinnis, ou encore à côté du centre d’accueil Learning Place. Des latrines sont disponibles dans chacune des aires de fréquentation diurne du secteur du lac McGinnis ainsi que près du parc de stationnement principal.
Afin de préserver la nature méromictique unique et les sédiments d’importance scientifiques du lac McGinnis, la baignade est interdite et il n’existe aucune possibilité de loisirs aquatiques dans le parc. Hors du parc, il est possible de se baigner à la plage municipale « Quarry Bay » sur le lac Stoney, à 1,5 km à l’est de l’entrée du parc provincial Petroglyphs.

Toilettes à chasse d'eau

Le centre Learning Place est doté de toilettes à chasse d’eau.

Magasin du parcs

Le magasin du parc, situé au centre Learning Place, propose souvenirs et rafraîchissements. Feuilletez des livres pour enfants et adultes portant sur la nature, ainsi que des ouvrages sur l’art rupestre et la culture autochtone. Détendez-vous autour du foyer en pierre tout en sirotant du café, du thé, du cidre, ou encore en vous délectant d’une collation.

Abri de pique-nique

Une aire de pique-nique couverte est située dans l’aire de fréquentation diurne de la partie ouest du lac McGinnis.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc provincial Petroglyphs est connu sous le nom de Learning Place. Il a pour raison d’être de transmettre aux visiteurs la signification spirituelle pour les Premières nations des « roches qui enseignent », ainsi que leur pertinence pour tous en Ontario. Les expositions du centre Learning Place ont été organisées par Parcs Ontario, en partenariat étroit avec la Première nation de Curve Lake.