Skip to main content

Long Point

Vélo

Les cyclistes sont les bienvenus sur les chemins du parc, soit un total de plus de 5 km.

Birding

Plus de 300 espèces d’oiseaux chanteurs et aquatiques migrateurs traversent Long Point chaque printemps et chaque automne. Plus de 80 espèces d’oiseaux nichent annuellement sur la pointe, ce qui fait de notre parc l’un des sites naturels pour l’observation d’oiseaux les plus célèbres en Amérique du Nord.

L’observatoire d’oiseaux de Long Point est situé à la sortie du parc et le bureau de l’organisme Études d’Oiseaux Canada se trouve près du village de Port Rowan.

Navigation de plaisance

La baie Long Point offre d’excellentes possibilités de navigation. Le parc est doté d’installation de mise à l’eau convenant à la plupart des embarcations de plaisance.

Canot

Plusieurs visiteurs s’adonnent au canotage sur les marais protégés de la baie Long point. À l’extérieur du parc, des parcours s’offrent aux pagayeurs, particulièrement à Big Creek, sur la route de Long Point.

Programme Découverte

Joignez-vous au personnel du parc pour l'activité porte ouverte du programme Découverte durant les mois de juillet et août.  Apportez votre cahier d’activité Découverte (ou venez en chercher un au centre d’accueil) et utilisez l’équipement et le matériel fournis pour explorer le parc, observer les plantes et les animaux et découvrir les merveilles de la nature.  N’oubliez pas de faire part de vos observations au personnel du parc, de prendre l’engagement du programme Découverte et de demander votre badge de forestier!  Pour plus de renseignements, consultez le calendrier des activités de la semaine affiché dans le parc.

Pêche

La baie Long Point offre d’excellentes possibilités de pêche. C’est l’un des meilleurs endroits en Ontario pour la pêche au bar. Vous pouvez vous procurer un permis de pêche au village de Long Point.

Chasse

Le groupe Long Point Waterfowl Management Unit (LPWMU) pour la chasse contrôlée à la sauvagine a son bureau dans le parc. Sous le contrôle de la LPWMU, la chasse à la sauvagine est autorisée les lundis, mercredis, vendredis et samedis pendant la saison de chasse (de la mi-septembre à la mi-décembre).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la LPWMU, communiquez avec le bureau du parc.

La chasse n’est pas admise sur la propriété du parc et non autorisée à l’intérieur du parc.

Natation

Dans le nouveau parc, les terrains de camping Monarch’s Rest et Turtle Dunes, ainsi que l’aire de fréquentation de jour donnent sur de grandes plages de sable, de même que le terrain de camping Cottonwood situé dans l’ancien parc. Des eaux tièdes baignant plus de deux kilomètres de plage vous attendent.

Remarque : Les plages ne sont pas surveillées. Les animaux domestiques sont admis seulement dans les aires d’exercice désignées à cet effet. Il y a une vague de retour dans le lac Érié. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous vous baignez.