Skip to main content

Bonnechere

Accès facile

Disponible au bloc sanitaire central ainsi qu’à l’emplacement n° 37.

Mise à l'eau

La rampe de mise à l’eau est située dans l’aire de fréquentation diurne et à la rivière Bonnechere. La taille maximale recommandée est de 18 pieds. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le personnel du parc pour discuter de votre situation particulière.

Bloc sanitaires

Un bloc sanitaire central offrant toutes les commodités est doté de toilettes à chasse d’eau, de douches et d’une laverie.

Un petit bloc sanitaire situé au terrain de camping Sandy Flats offre des toilettes à pédale et des douches. Il n’y a pas de laverie à cet endroit.

Utilisation de jour

La plage de l’aire de fréquentation diurne est un populaire lieu de baignade. Une belle plage de sable avec zone de baignade balisée, une promenade et des zones ombragées dotées tables de pique-nique en constituent les attraits. Veuillez noter qu’aucun sauveteur ne se trouve sur les lieux.

Toilettes à chasse d'eau

Disponibles au bloc sanitaire central et au petit bloc sanitaire du terrain de camping Sandy Flats.

Laundromat

Deux laveuses et deux sécheuses sont disponibles au bloc sanitaire central.

Magasin du parcs

Situé dans l’aire de fréquentation diurne, au Centre Davenport. La boutique vend des fournitures de camping, dont des ustensiles et des nappes, de la glace et de la crème glacée, des boissons et des grignotines, des produits de Parcs Ontario, du bois de chauffage et des produits de l’association des amis du parc Bonnechere. Canots et kayaks sont disponibles en location à la boutique du parc.

Location

Canots et kayaks sont disponibles en location à la boutique du parc. Premier arrivé, premier servi. Les réservations ne sont pas acceptées.

Des vêtements de flottaison individuels (VFI) sont également disponibles sur prêt, moyennant un dépôt remboursable de 25 $.

Centre de visiteurs

Le Centre Davenport, situé dans l’aire de fréquentation diurne, est dans le même bâtiment que la boutique du parc. À cet endroit, vous pouvez participer à l’un de nos nombreux programmes du patrimoine naturel et en apprendre davantage sur la riche histoire de la rivière Bonnechere, liée à celle des Premières nations, les époques des pionniers et de l’exploitation forestière, ainsi que sur les nombreuses caractéristiques naturelles de la région.