Skip to main content

Bass Lake

Accès facile

Tous les blocs sanitaires offrent un accès facile. Le terrain de camping Eastside comprend deux emplacements à accès facile avec électricité, alors que celui de Lakeview n’est doté que d’un seul emplacement à accès facile sans électricité. Les emplacements nº 5 et nº 6 du terrain de camping Eastside peuvent être réservés auprès de Parcs Ontario, par l’entremise de son site Web et de son centre d’appels. L’emplacement nº 215 du terrain de camping Lakeview est disponible selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Une partie de notre sentier pédestre est asphaltée pour un accès facile; tous nos bâtiments réservés aux visiteurs offrent également un accès facile.

Mise à l'eau

Le parc provincial Bass Lake est muni d’une rampe de mise à l’eau qui peut être utilisée du deuxième vendredi de mai au troisième dimanche de septembre. Le coût d’utilisation de la rampe est compris dans les frais de réservation de camping et de permis saisonniers. Si vous ne campez pas au parc, vous devez vous procurer un permis de véhicule quotidien pour pouvoir accéder à la rampe de mise à l’eau.

Bloc sanitaires

Tous les terrains de camping de Bass Lake, à l’exception du terrain Cedar, sont munis de blocs sanitaires complets comprenant douches et toilettes à chasse d’eau.

Utilisation de jour

Pendant la saison estivale, notre aire de fréquentation diurne est disponible à l’achat d’un permis valable, d’un laissez-passer estival ou d’un laissez-passer annuel, ou si vous détenez un permis de camping valable. Pendant la saison hivernale, l’accès au parc n’est possible qu’à pied, en utilisant notre système d’accès payant. L’alcool est interdit dans notre aire de fréquentation diurne. Les animaux de compagnie doivent être en laisse en tout temps, y compris hors saison; ils ne sont pas non plus permis sur la plage.

Toilettes à chasse d'eau

Les blocs sanitaires des terrains de camping Lakeview, Eastside et Hilltop comprennent des toilettes à chasse d’eau. De petites toilettes sont également réparties d’un bout à l’autre du parc.

Magasin du parcs

Le parc abrite un petit magasin ouvert de la dernière fin de semaine de juin à la fête du Travail. On y vend de la crème glacée, des croustilles, des friandises, des boissons et des articles de Parcs Ontario.

Abri de pique-nique

Bass Lake comporte trois abris pour pique-nique qui peuvent être réservés du vendredi de la fin de semaine de la fête de la Reine à la fête du Travail. Après la fête du Travail, ces abris sont disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Nous disposons d’un grand abri pour pique-nique, pouvant accueillir jusqu’à cent personnes, ainsi que deux abris de plus petite taille, pouvant chacun accueillir jusqu’à 45  personnes. Chaque abri est muni d’un barbecue au charbon de bois et compte un nombre suffisant de tables de pique-nique pour accueillir la capacité maximale. L’alcool est interdit dans notre aire de fréquentation diurne; cela comprend les abris pour pique-nique. Des espaces de stationnement se trouvent à proximité de chacun des abris; il y a également des toilettes et de l’eau potable tout près.

Communiquez avec le parc directement pour toute question ou pour réserver un abri pour pique-nique : 705 326-7054

Location

Nous offrons actuellement une petite flotte de canots, de pédalos et de kayaks à louer (selon le principe du « premier arrivé, premier servi »), de la fin du mois de juin à la fête du Travail. Un dépôt de sécurité est requis (facturé sur une carte de crédit à chaque location effectuée) et vous devez avoir au moins 16 ans pour louer un bateau. Chaque location comprend tout l’équipement nécessaire, y compris les vêtements de flottaison individuels, les trousses d’urgence et les avirons.

Nous offrons également un programme de prêt de vêtements de flottaison individuels (VFI), vous permettant de louer un VFI moyennant un dépôt remboursable de 30 $ pour chaque veste. Les VFI sont disponibles à notre bureau d’accueil ou au magasin du parc.