Skip to main content

Pourquoi donner?

Les parcs provinciaux sont l’essence même de l’Ontario.

Ils font partie de notre histoire, de notre culture et de notre environnement naturel. Ils jouent un rôle essentiel dans la préservation de paysages exclusifs pour les générations futures.

Chaque année, des milliers de personnes y glanent de nouveaux souvenirs, s’y rapprochent de leur famille et découvrent l’environnement naturel lorsqu’ils visitent un parc.

Parcs Ontario est financé différemment de nombreux ministères. Seule une petite partie du budget de Parcs Ontario provient de l’impôt provincial. La plus grande partie de notre financement provient des utilisateurs : l’utilisation diurne et les droits de camping, la location, les baux, etc. Cela nous permet de gérer l’exploitation des activités quotidiennes des parcs, mais limite notre capacité de financer de nombreux projets méritants.

Pourquoi choisir de donner à Parcs Ontario?

  • parce que vous cherchez le cadeau parfait en mémoire d’un amoureux inconditionnel des parcs, un ami peut-être, ou un membre de la famille;
  • parce que vous souhaitez faire un don durable qui permette d’améliorer notre environnement;
  • parce que vous avez à cœur d’aider les êtres vivants qui ne peuvent se défendre eux-mêmes, tels les oiseaux, les plantes, les animaux et les insectes;
  • parce que voulez poser un geste significatif qui assurera aux générations futures l’accès aux plaisirs dont regorgent les parcs.