Ontario Parks

Quel sera votre legs?

Aidera-t-il les animaux – des majestueux aux miniatures – à s’épanouir dans nos espaces protégés?

Inspirera-t-il la prochaine génération à profiter de nos parcs et à les protéger tout en créant ses propres souvenirs pour l’avenir?

Aidera-t-il à partager et à transmettre de la sagesse au sujet de nos histoires naturelles et culturelles?

Un don à Parcs Ontario par l’intermédiaire de votre testament fait la différence – maintenant et pour toujours. Veuillez envisager la possibilité de nous inclure comme bénéficiaires de votre legs.

Parcs Ontario a-t-il besoin de dons?

De nombreux Ontariens ne se rendent pas compte que depuis 1996, seule une petite partie du budget de Parcs Ontario provient des taxes provinciales.

La plupart des fonds requis pour entretenir, gérer et protéger nos parcs proviennent des frais de camping et de fréquentation diurne, des locations, des partenariats et – vous l’aurez deviné – des dons.

Comment faire un don

Un don testamentaire est simple à organiser. Il suffit de nous joindre à opdonations@ontario.ca.

Nous pouvons discuter avec vous de la destination de votre don. Souhaitez-vous qu’il profite au réseau de parcs en général ou qu’il soit acheminé vers votre parc ou programme préféré?

Nous voulons également vous remercier – même si nous espérons ne pas recevoir votre don avant quelque temps!

Vous discutez déjà de nous avec votre avocat? Notre nom légal est « Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario (Parcs Ontario) », et notre numéro d’enregistrement est 124668666 RT0004 (*remarque : Nous ne sommes pas un organisme de bienfaisance enregistré, mais – selon la Canadian Revenue Agency – nous pouvons délivrer des reçus officiels de don au Canada).

Le temps que vous passez à Parcs Ontario a contribué à façonner qui vous êtes.

Comme un précieux objet de famille, les parcs provinciaux de l’Ontario sont destinés à être transmis d’une génération à l’autre.

C’est le pouvoir qu’a votre legs.

Veuillez songer à faire un don testamentaire pour soutenir Parcs Ontario et nous aider à respecter notre promesse à la prochaine génération.