Skip to main content

Woodland Caribou

Birding

Le parc Woodland Caribou est l’habitat des espèces d’oiseaux trouvées dans la forêt boréale. Les ornithologues amateurs attentifs pourront enfin observer plusieurs espèces recherchées qui sont communes dans la région. Les visiteurs peuvent voir les chouettes lapones qui habitent dans le parc ainsi que de nombreux oiseaux chanteurs pendant leur migration printanière.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur se trouvent principalement dans les zones de milieu sauvage de Gammon et Bloodvein (réseaux fluviaux) et dans les alentours des pavillons et aux camps éloignés. Les déplacements dans le reste du parc se font seulement en canot ou kayak.

Canot

Près de 2 000 km de parcours entretenus pour le canotage vous donnent la possibilité de vous immerger dans un environnement des plus naturels et mettre vos aptitudes et vos sens au défi.

Veuillez communiquer avec le parc si vous avez besoin d’aide pour planifier votre aventure en canot.

Pêche

Le parc Woodland Caribou est reconnu pour la pêche. Les espèces les plus recherchées sont le doré jaune, le grand brochet et la truite mouchetée. L’achigan à petite bouche peut être pêché dans quelques lacs dans le nord du parc et le maskinongé est trouvé dans un lac dans le sud-ouest.

Plusieurs camps éloignés et pavillons privés situés dans le parc sont adaptés à la pêche.

Natation

Les maintes plages isolées du parc Woodland Caribou et les nombreux points profonds du littoral rocheux offrent d’excellentes possibilités de baignade.