The Massasauga

The Massasauga

Camping sauvage

1. L'expérience :

Les rives accidentées et les pins emblématiques balayés par le vent font de The Massassauga une destination recherchée par les campeurs d’arrière-pays sur la rive est de la baie Georgienne. Situé près du village de MacTier et de la ville de Parry Sound, Massasauga offre une liaison isolée avec la nature au printemps, en été et en automne.

Le parc offre un accès direct à la baie Georgienne au point d'accès sud (côté de la baie) et des possibilités de camping en milieu sauvage éloigné avec aussi peu qu'un portage de 370 m au point d'accès nord (lac Three Legged). Les distances de portage sont considérées comme modérées à difficiles.

Tous les emplacements de camping sont accessibles uniquement par voie d'eau. Chaque emplacement dispose d'une table de pique-nique, d'un foyer et d’une toilette sèche. Environ 60 emplacements de camping sur la baie sont équipés de casiers à provisions.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial The Massassauga. Vous pouvez vous procurer des permis au point d'accès Pete's Place ou au parc provincial Oastler Lake.

3. Planification de votre séjour

Les cartes peuvent être achetées en ligne, en téléphonant au bureau du parc au 705-378-2401, poste 226, ou auprès des pourvoyeurs locaux de The Massasauga.

The Massassauga est accessible depuis Pete's Place au sud (côté de la baie) et le lac Three Legged au nord (intérieur).

Il est possible de louer des canots au parc. Il est recommandé de réserver votre canot bien à l'avance en communiquant avec le parc au 705-378-2401.

Les bateaux à moteur ne sont pas autorisés sur les lacs intérieurs.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.