Skip to main content

Presqu'ile

Camping automobile

Il est possible de pratiquer le camping automobile dans 8 circuits de camping de la grande zone de camping. Les cinq emplacements suivants sont ouverts pendant toute la saison de camping, soit d’avril à la fin de semaine de l’Action de grâces, en octobre. Ils sont équipés de blocs sanitaires et de robinets.

Le terrain de camping High Bluff comporte environ 100 emplacements, la plupart avec électricité. Un bon nombre des emplacements de ce terrain sont dégagés et ensoleillés, ce qui les rend attirants pour les propriétaires de VR. Les places directement situées au bord de l’eau sont les plus recherchées du parc. Vous trouverez quelques emplacements boisés à l’arrière de la boucle. Le bloc sanitaire, équipé de toilettes à chasse d’eau et de douches, occupe une position centrale.

Le terrain de camping Pines est le plus petit. Tous ses emplacements avec électricité sont disséminés dans une forêt de pins écossais. Il est très fréquenté par les VR. Le bloc sanitaire, équipé de toilettes à chasse d’eau, occupe une position centrale.

Le terrain de camping Maples possède près de 50 grands emplacements sans électricité, répartis dans une forêt mixte de résineux et de conifères. Le bloc sanitaire, équipé de toilettes à chasse d’eau et de douches, se trouve à son extrémité sud.

Aucun des emplacements du terrain de camping Lakeside ne possède l’électricité. Quelques-uns se trouvent sur la rive du lac. Les hôtes du terrain de camping du parc résident à l’emplacement 212. Ce terrain partage le bloc sanitaire du terrain Hidden Valley, fermé après la fête du Travail. Le bloc sanitaire Maples se trouve à courte distance.

Presque tous les emplacements du terrain Trails End disposent de l’électricité. Cet ancien champ est désormais reboisé par une jeune forêt et des buissons, et la plupart des emplacements sont entourés de végétation. Le terrain est équipé de latrines et de robinets.

Les trois emplacements suivants sont ouverts de la longue fin de semaine de mai à la fête du Travail.

Le terrain de camping Craigs propose des emplacements sans électricité dans une zone boisée. L’usage de la radio y est interdit. Il comporte des latrines et des robinets, et les blocs sanitaires ne sont qu’à une courte distance.

Le terrain de camping Hidden Valley propose des emplacements sans électricité dans une forêt mature. Le bloc sanitaire équipé de toilettes à chasse d’eau et de douches se trouve dans sa partie ouest.

Le terrain de camping Elmvale propose surtout des emplacements sans électricité. Trois d’entre eux donnent directement sur les rives du lac. La plupart des emplacements sont situés dans la forêt mature. Les plus proches du lac sont également les plus dégagés. Le terrain est équipé de latrines et de robinets.

Camping de groupe

Les 10 emplacements de camping en arrière-pays du parc Presqu’île peuvent accueillir des groupes de diverses tailles : emplacement 1 : 75, emplacement 2 : 50, emplacement 3 : 50, emplacement 4 : 35, emplacement 5 : 35, emplacement 6 : 35, emplacement 7 : 50, emplacement 8 : 25, emplacement 9 : 75 et emplacement 10 : 75. Chaque emplacement est équipé de robinets et de latrines, ainsi que d’un dépotoir. Les emplacements se trouvent près d’une plage rocheuse, à 15 ou 20 minutes à pied du bloc sanitaire. Les réservations peuvent être faites directement par téléphone au 613-475-4324, à compter du dernier vendredi d’avril.

Camping sans radio

Le terrain de camping Craigs est sans radio.

Hébergement avec toiture

Chalet

Nombre dans le parc : 1

Numéros/noms des emplacement(s) : Clarke-Denson Cottage

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Le chalet Clarke-Denson, situé au bord du lac et datant des années 1930, a été restauré à son état d’origine. L’hébergement avec toiture doté de trois chambres peut accueillir jusqu’à six occupants. Chaque chambre est meublée d’un lit à cadre de métal, d’une table de nuit en pin et d’une lampe à abat-jour en tweed. La cuisine modernisée est équipée d’appareils électroménagers; la salle de bain comporte des installations accessibles. Un séjour et une véranda avant vitrée complètent le tout. Le séjour est meublé d’une solide table de salle à manger avec des chaises à dossier à barreaux et de deux bergères installées devant le foyer au propane, lequel est encastré dans la cheminée d’origine en pierre avec manteau en bois massif. Partout dans le chalet les objets et le matériel ont été choisis pour évoquer les années 1930. Deux grands chandeliers pendent des poutres et les lampes sur pied sont ornées d’abat-jour de tweed. La véranda est meublée d’une causeuse et de chaises en osier, ainsi que d’une charmante table de salon en pin massif. L’autre côté de la véranda révèle une table de bistrot ou table à cartes pour les longues soirées d’été. La véranda est ornée de trois luminaires suspendus dotés d’ampoules Edison datant du début des années 1900. Les fenêtres sont habillées de cantonnières faites à la main installées sur les tringles à rideaux en fer d’origine restaurés. Les murs, les plafonds et les planchers sont d’origine et ont été remis en état de façon à faire ressortir le grain du cèdre provenant de la Colombie-Britannique. Un peu partout dans le chalet, des articles utiles et décoratifs sont fixés au mur, recréant à merveille l’atmosphère des années 30. Le chalet offre une vue sans pareille sur le rivage du lac Ontario.

Peuvent accueillir : 6

Commodités

Mobilier de salon, table de salle à manger avec six chaises à dossier, bergères, deux lits à une place, un lit à deux places et un grand lit. Micro-ondes, bouilloire électrique, réfrigérateur avec compartiment congélateur, cuisinière conventionnelle avec quatre éléments. Système d’eau potable sûr et réservoir à eau chaude électrique.

Ce qu'il y a à apporter

Tous les accessoires de cuisine, ainsi que vos articles de toilette et de literie.

Restrictions

Veuillez prendre note que les animaux domestiques ne sont pas admis dans le chalet et qu’il est interdit d’y fumer.

Stationnement

L’aire de stationnement peut accueillir trois véhicules.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en communiquant avec notre centre d’appel, au 1 888 668-7275.

À parois souples abri

Nombre dans le parc : 2

Numéros/noms des emplacement(s) : 12, 155

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

La tente Minka

La tente Minka est une unité de camping hybride à parois souples (ou yourte) composée d'une seule pièce. Elle est équipée d'un matelas simple et de deux matelas à deux places. Cinq personnes peuvent y dormir. Il y a une petite table à l'intérieur. Un barbecue et une petite table se trouvent sur la terrasse.

La tente Exploration

Il s'agit d'une tente prospecteur typique où cinq personnes peuvent y dormir.

Peuvent accueillir : 5

Commodités

La tente Minka

La tente comporte une mezzanine sympa équipée de bons matelas. Un barbecue au propane et une petite table de pique-nique se trouvent à l’extérieur sur la terrasse. Il y a une petite table et des bancs à l’intérieur pour y prendre les repas ou jouer aux cartes.

La tente Exploration

Il s’agit d’une tente prospecteur typique où cinq personnes peuvent y dormir. Une petite table à manger et des étagères se trouvent à l’intérieur. Un barbecue est fourni. Des chaises sont aussi prévues sur la terrasse pour les visiteurs.

Les tentes se trouvent à une courte distance de marche des toilettes à fosse de retenue, d’un robinet d’eau potable et du bloc sanitaire.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leurs propres draps et couvertures, nourriture, batterie de cuisine et ustensiles et autres effets personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas permis dans la tente ni sur le terrain et qu’il est interdit de fumer dans toutes les installations.

Stationnement

Il y a de la place pour deux véhicules sur le terrain.

Réservations

Vous pouvez réserver en ligne ou en téléphonant au centre d’appels au 1 888 ONT-PARK. Lorsque vous réservez en ligne, sélectionnez « Hébergement avec toiture » pour le type de réservation.