Skip to main content

Point Farms

Vélo

On peut circuler à vélo sur des pistes et des routes.

Birding

Le parc abrite des habitats diversifiés et de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des dindes, des buses à queue rousse, des pics maculés, des mésanges, des orioles et des geais bleus.

Navigation de plaisance

Le parc est dépourvu de rampes de mise à l’eau.

Randonnées pédestres

Sentier Old Farms – 4 km (1,5 heure), sentier en boucle de niveau débutant
Baladez-vous à votre rythme dans ces contrées où abondaient autrefois les fermes et les vergers.

Sentier Under the Bluff - 0,5 km (20 minutes), sentier linéaire de niveau débutant
Marchez dans cette forêt mixte et écoutez le chant mélodieux des oiseaux et le bruit des vagues du lac Huron, non loin de là.

Sentier Ravine - 1 km (30 minutes), sentier linéaire de niveau intermédiaire
Cette randonnée un peu plus corsée sur un terrain accidenté à l’inclinaison prononcée vous mènera aux abords d’un ravin. Au bout du sentier, des escaliers vous conduiront à la plage.

Chasse

La chasse au petit gibier est autorisée dans les zones désignées après la fermeture du parc en octobre. Veuillez joindre le bureau du parc pour de plus amples renseignements.

Natation

Le parc possède une belle plage de sable naturelle située au nord de la pointe, facilement accessible à partir du terrain de camping Colborne et du stationnement de la plage. Veuillez noter qu’aucun sauveteur ne se trouve sur les plages. Les animaux de compagnie ne sont permis que dans l’aire désignée.

Activités hivernales

Le parc, bien que fermé pendant la saison hivernale, permet le ski de fond et la randonnée sur ses routes et ses sentiers. La motoneige est également permise (sur les routes seulement).