On peut circuler à vélo sur des pistes et des routes.
Le parc abrite des habitats diversifiés et de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des dindes, des buses à queue rousse, des pics maculés, des mésanges, des orioles et des geais bleus.
Le parc est dépourvu de rampes de mise à l’eau.
Joignez-vous au personnel du parc pour l'activité porte ouverte du programme Découverte durant les mois de juillet et août. Apportez votre cahier d’activité Découverte (ou venez en chercher un au centre d’accueil) et utilisez l’équipement et le matériel fournis pour explorer le parc, observer les plantes et les animaux et découvrir les merveilles de la nature. N’oubliez pas de faire part de vos observations au personnel du parc, de prendre l’engagement du programme Découverte et de demander votre badge de forestier! Pour plus de renseignements, consultez le calendrier des activités de la semaine affiché dans le parc.
Sentier Old Farms – 4 km (1,5 heure), sentier en boucle de niveau débutant
Baladez-vous à votre rythme dans ces contrées où abondaient autrefois les fermes et les vergers.
Sentier Below the Bluff - 0,5 km (20 minutes), sentier linéaire de niveau débutant
Marchez dans cette forêt mixte et écoutez le chant mélodieux des oiseaux et le bruit des vagues du lac Huron, non loin de là.
Sentier Ravine - 1 km (30 minutes), sentier linéaire de niveau intermédiaire
Cette randonnée un peu plus corsée sur un terrain accidenté à l’inclinaison prononcée vous mènera aux abords d’un ravin. Au bout du sentier, des escaliers vous conduiront à la plage.
La chasse au petit gibier est autorisée dans les zones désignées après la fermeture du parc en octobre. Veuillez joindre le bureau du parc pour de plus amples renseignements.
Le parc possède une belle plage de sable naturelle située au nord de la pointe, facilement accessible à partir du terrain de camping Colborne et du stationnement de la plage. Veuillez noter qu’aucun sauveteur ne se trouve sur les plages. Les animaux de compagnie ne sont permis que dans l’aire désignée.
Le parc, bien que fermé pendant la saison hivernale, permet le ski de fond et la randonnée sur ses routes et ses sentiers. La motoneige est également permise (sur les routes seulement).