Skip to main content

McRae Point

Vélo

Les cyclistes sont les bienvenus sur les chemins du parc.

Navigation de plaisance

Le parc comporte une rampe de mise à l’eau et un quai sur le lac Simcoe. De là, on peut se diriger vers la voie navigable Trent Severn.

Pêche

Le lac Simcoe est un véritable paradis pour les amateurs de pêche à la ligne.

Randonnées pédestres

Le sentier Water’s Edge se trouve dans le parc provincial McRae Point. Il agrémente le séjour des visiteurs du parc en leur donnant la chance d’en apprécier l’écosystème diversifié. Le sentier, dont l’accès est situé non loin de la rampe de mise à l’eau longe les rives du lac Simcoe par le biais d’une promenade qui traverse un marais de cèdres et de feuillus, puis un marais de fougères denses. Plus loin, les randonneurs parviennent à un endroit reconnu pour la somptuosité de la vue du coucher du soleil sur le lac Simcoe.

Chasse

Pour obtenir des renseignements sur la réglementation sur la chasse au parc provincial McRae Point, veuillez accéder au site Web du ministère des Richesses naturelles à l’adresse www.mnr.gov.on.ca. Le Résumé des règlements de la chasse, publié annuellement, est disponible au site Web de ServiceOntario, sous l’onglet Publications, à l’adresse www.publications.serviceontario.ca.
Vous pouvez également joindre le Centre d’information du ministère des Richesses naturelles, au 1 800 667-1940.

Natation

Le parc McRae Point est doté d’une vaste aire réservée à la baignade.