Skip to main content

MacGregor Point

Camping automobile

Le parc provincial MacGregor Point compte des emplacements de camping privés et à l’écart. Tous les emplacements sont ombragés, spacieux et nivelés. Plusieurs emplacements de camping ont été conçus spécialement pour les personnes handicapées. Le terrain de camping Huron comprend des zones sans radio.

En tout temps, les emplacements de camping peuvent être réservés ou attribués selon l’ordre d’arrivée. La section Birch Boulevard est ouverte toute l’année. Selon la saison, les emplacements de ce terrain peuvent être réservés ou attribués selon l’ordre d’arrivée.

Le parc MacGregor Point dispose également de 16 yourtes. Une yourte est une structure semi-permanente recouverte de vinyle mesurant près de 5 mètres de diamètre (16 pieds) et montée sur des plates-formes en bois à environ 60 centimètres (deux pieds) du sol. Les yourtes peuvent accueillir six personnes. Elles sont dotées de deux lits superposables, d’une table, de six chaises, du chauffage électrique ou au propane, de l’électricité et d’un barbecue extérieur au propane. L’emplacement comprend un abri pour dîner. Les yourtes sont disponibles à n’importe quel moment de l’année. Il est recommandé de les réserver à l’avance. Les animaux de compagnie sont interdits.

Camping de groupe

Le parc propose deux emplacements de camping de groupe collectif qui peuvent accueillir de 9 à 36 personnes. Ils sont équipés de robinets et de toilettes extérieures. On faut se rendre en voiture aux blocs sanitaires et à la plage. Un des deux emplacements peut recevoir des roulottes, mais n’est pas doté d’électricité. Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels. Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.

Camping sans radio

Le terrain de camping Huron comprend des zones sans radio.

Winter Camping

2018/2019 On-site Winter Storage and Camping Program

Il nous fait plaisir de vous informer des détails de notre programme d’entreposage hivernal sur place/camping pour 2018-2019. Ce programme est propre au parc provincial MacGregor Point. Les campeurs ont la possibilité de camper avec leur VR sans avoir à le déplacer pendant les mois d’hiver.

Dates: Du 1er novembre 2018 au 14 avril 2019

Sites Available

Le terrain de camping comporte 39 emplacements avec branchement électrique, aménagés en deux boucles différentes. Birch Boulevard comportera 25 emplacements avec électricité; cette boucle est dotée d’un bloc sanitaire chauffé avec toilettes et douches. Il y aura 14 emplacements dotés d’électricité dans le secteur Ash Woods; le bloc sanitaire de cette boucle ne sera pas ouvert, car il n’est pas suffisamment isolé pour supporter le gel. Une toilette sèche sans eau courante est néanmoins disponible. Vous trouverez des douches, des toilettes et de l’eau potable dans la boucle Birch Boulevard.

Les numéros des emplacements disponibles dans la section Birch Boulevard sont les suivants : 44, 45, 47, 49, 51, 52, 54, 56, 57, 58, 59, 61, 71, 73, 75, 78, 79, 82, 83, 86, 88, 89 et 91. Il y a également un emplacement double, les numéros 84/85, pour des groupes souhaitant camper côte à côte.

Les numéros des emplacements disponibles dans la section Ash Woods sont les suivants : 1, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 et 42.

Tarifs

Le tarif pour le programme d’entreposage de caravane sur le site/camping est de 150 $. Ce tarif vous donne le droit de laisser votre caravane sur un emplacement précis, du 1er novembre 2018 au 14 avril 2019. Ce droit d’entreposage est payable lors de la réservation et n'est pas remboursable. Il n’inclut pas l’entreposage dans l’aire d’entreposage avant le début du programme ou après la fin du programme.

Un minimum de 20 nuits est obligatoire pour participer au programme d’entreposage sur place. Il est possible de payer les 20 nuits au moment de la réservation ou encore, de payer en 2 versements; le premier versement couvrant 10 nuits est payable au plus tard le 31 juillet 2018 et le second, couvrant également 10 nuits, est payable au plus tard le 1er octobre 2018. La totalité du paiement pour les 20 nuits minimum doit être réglée avant le 1er octobre 2018.

Les droits pour 2018-2019 seront les suivants :

Droit d’entreposage sur place = 150 $ (non remboursable) payable au moment de la réservation

Engagement de 20 nuits minimum
(TVH comprise)
= 20 x 41,53 $ = 830,60 $ tarif régulier
= 20 x 33,22 $ = 664,40 $ tarif pour les aînés *
= 20 x 20,77 $ = 415,40 $ rabais pour personnes handicapées **

* Les rabais sur les frais de camping s’appliquent aux citoyens séniors de l’Ontario de plus de 65 ans et à leur conjoint ou conjointe (peu importe l'âge de ce dernier ou de cette dernière), ainsi qu'aux personnes du même groupe demeurant sur l'emplacement de camping.

** Les tarifs de camping réduits s’appliquent aux personnes handicapées et à tous les autres demeurant sur l’emplacement, peu importe leur âge. Au moment de l’inscription, la personne titulaire du permis de stationnement accessible ou INCA servant à réclamer le tarif pour personne handicapée doit être présente.

Si l’emplacement est partagé et que les tarifs réduits s’appliquent à certaines personnes seulement, les personnes qui ne sont pas admissibles au rabais doivent payer la différence entre le rabais prépayé et le tarif régulier.

Si un campeur ne reste pas 20 nuits, ce montant ne sera pas remboursé. Si un campeur passe plus de 20 nuits, le tarif de camping approprié sera imposé pour chaque nuit additionnelle. Des droits additionnels pour les véhicules s’appliqueront si vous avez plus d’un véhicule dans le parc.

Un droit additionnel de 5,00 $ par jour pour laisser des caravanes branchées au piédestal d’alimentation électrique en l’absence des campeurs s’appliquera. Ce montant représente la différence entre un emplacement avec électricité et un emplacement sans électricité et sert à payer les frais d’électricité de la caravane reliée au service. Assurez-vous de débrancher votre fil électrique du piédestal d’alimentation lorsque vous partez afin d’éviter de payer ces frais.

Réservations

Nous prendrons les réservations 5 mois avant le début du programme, soit à compter de 19 h HNE, le 1er juin 2018. Vous pouvez réserver en communiquant avec Janice Pearce, au 519 389‑6237. Les réservations se font selon le principe du premier arrivé, premier servi. Veuillez noter que ce numéro de téléphone n’est pas doté de service de messagerie vocale ni d’appel en attente; si vous obtenez une tonalité occupée, c’est qu’il y a quelqu’un d’autre en ligne. Veuillez réessayer. Nous ne prendrons qu’une réservation par appel; la seule exception à cette règle concerne la réservation de l’emplacement double.

Cette ligne de téléphone n’entrera en fonction que le soir du 1er juin; les réservations faites après cette date doivent être faites en communiquant avec Janice au 519 389‑6233.

Dans le but d’accélérer le processus de réservation, veuillez prendre connaissance à l’avance des emplacements disponibles et en choisir un certain nombre, au cas où votre premier choix aurait été réservé par quelqu’un d’autre.

Annulations

Les annulations faites le ou avant le 31 août 2018 seront remboursées comme suit : le montant déjà payé, moins les frais d’entreposage de 150 $ non remboursables. Les annulations faites le ou avant le 1er octobre 2018 seront remboursées comme suit : le montant déjà payé, moins les frais d’entreposage de 150 $ non remboursables, plus une pénalité de 150 $. Il n’y aura aucun remboursement après le 31 octobre 2018. Si des circonstances atténuantes s’appliquent, il est possible qu’un remboursement complet soit effectué. La demande de remboursement doit être envoyée par écrit au directeur du parc, accompagnée d’une pièce justificative ou preuve de la raison invoquée. La demande sera examinée en toute objectivité. Le remboursement n’est nullement garanti.

Pour toute question concernant les réservations ou les emplacements disponibles, veuillez communiquer avec Janice au 519 389-6233 ou par courriel à janice.pearce@ontario.ca

Hébergement avec toiture

Yourtes

Nombre dans le parc : 16

Numéros/noms des emplacement(s) : 46, 48, 50, 53, 55, 60, 62, 68, 70, 72, 74, 77, 90, 92

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Le parc MacGregor Point offre 16 yourtes confortables qui peuvent être réservées en tout temps. Elles sont situées dans la section boulevard Birch du terrain de camping.

Peuvent accueillir : 6

Commodités

Chaque yourte peut accueillir six personnes grâce à ses deux lits superposés deux places et une place. À l’intérieur de la yourte, les campeurs trouveront une table et des chaises, de l’éclairage, du chauffage électrique et une prise murale.

À l’extérieur, vous trouverez un foyer, un abri de cuisine, des tables de pique-nique et un gril au propane doté d’un brûleur. Un bloc sanitaire avec eau potable, toilettes à chasse d’eau et douche est ouvert toute l’année.

Ce qu'il y a à apporter

Les campeurs doivent apporter leur propre literie ainsi que des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, de la nourriture et leurs articles personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux domestiques ne sont pas permis à l’intérieur des yourtes ni sur le terrain; il est également interdit de fumer dans toutes les bâtisses. Il est interdit de cuisiner dans les yourtes.

Stationnement

Le stationnement pour un véhicule est inclus dans vos frais de location. Le séjour minimum est de deux nuits les fins de semaine.

Réservations

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-668-7275). Sélectionnez l’option « Hébergements avec toiture » pour le type de location lors de la réservation.