Skip to main content

Larder River Waterway

Ce que vous aimerez :

Une faille géologique, composée à l’ouest de métavolcanite mafique et, à l’est de roche sédimentaire et volcanique, a déterminé le tracé sinueux de la rivière Larder. La vallée de la rivière est recouverte de limon, sable et gravier déposés par les glaciers, ainsi que d’argiles dérivés des sédiments du lac ou de la plaine d’inondation. Un tronçon de 30 kilomètres de la rivière est préservé dans ce parc dont la superficie s’étend sur 2 500 hectares.

Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs du parc mais la rivière permet la pratique du canotage, de la pêche et de la natation. Les randonneurs pédestres qui longent ses rives auront l’occasion d’admirer ses rapides et ses chutes d’eau sous divers angles.

REMARQUE : La plupart des eaux de la rivière Larder sont mouvementées et blanches que seuls des canoéistes expérimentés devraient affronter.

Lieu : Trente kilomètres à l’est de Kirkland Lake, près de la frontière du Québec. Le point d’accès par embarcation est au nord de la route 569 à l’extrémité sud du parc.

Informations générales

Téléphone : (705) 235-1353
Size: 4044.00 ha
Year established: 1985
Park Classification: Waterway
Addresse:
Parc provincial Larder River Zone Nord-Est Route 101, sac postal 3090
South Porcupine

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.