Skip to main content

Craigleith

Vélo

Circulez à bicyclette sur les routes du parc ou le sentier Georgian situé immédiatement à l’extérieur du parc. Un beau sentier plat de pierres concassées se rend de Meaford à Collingwood.

Visitez le magasin du parc pour obtenir des renseignements actualisés sur les pistes de ski alpin et les sentiers de ski de fond ainsi que le cyclisme sur route.

Birding

Craigleith accueille un éventail d’oiseaux chanteurs, de rapaces et de sauvagines. Les visiteurs aperçoivent souvent des mésanges, des juncos, des sittelles, des cardinaux, des geais bleus, des rouges-gorges, des pinsons et des colibris.

Canot

Les rives de Craigleith sont idéales pour le canotage. Il faut toutefois faire preuve d’une grande prudence en raison de grosses vagues et du caractère changeant du lac. Pour vivre une aventure relaxante, visitez la rivière Beaver régionale qui offre des randonnées de canotage de deux, quatre et six heures, à partir de Kimberley au cœur de la vallée Beaver. Le village de Heathcote, où se termine le circuit de canotage, propose un service de navettes et la possibilité de louer des canots.

Pêche

Craigleith est reconnu pour sa pêche printanière et automnale au large. Lancez votre ligne et vous pourriez attraper une truite arc-en-ciel, un saumon ou même un grand corégone. Il y a également une autre excellente zone de pêche à proximité, soit à la rivière Beaver; l’embouchure de la rivière se trouve à dix minutes à l’extérieur du parc dans la ville de Thornbury.

Sensibilisation au patrimoine naturel

Craigleith offre un programme hebdomadaire au cours de la saison estivale. Veuillez consulter le bulletin du parc, l’information en ligne ou demander des détails au magasin du parc.