Skip to main content
Ontario Parks

Conseils, astuces et équipment

Articles de cuisine

Tous les foyers n’auront pas nécessairement un gril. Si c’est votre méthode de cuisson préférée, envisagez d’en apporter un petit dans vos affaires.

Nettoyez entièrement votre gril après usage, pour éviter d’y laisser de la graisse inflammable et pour enlever la rouille.

Apportez une petite hache pour couper votre bois d’allumage, parce qu’il est illégal d’en ramasser dans la forêt d’un parc provincial.

Si vous voyagez dans l’arrière-pays, apportez au moins un sac étanche pour garder au sec vos outils d’allumage. Ces sacs se roulent à leur extrémité supérieure et ils peuvent être achetés dans tout magasin d’équipement de plein air. Les contenants des anciens films offrent aussi une excellente protection contre l’eau aux allumettes ou à un briquet.

Gardez votre bois dans un endroit sec pendant la nuit, à l’abri de la pluie. Enveloppez-le dans une bâche, placez-le dans le coffre de votre voiture ou mettez-le à l’abri sous votre canot!

Investissez dans un petit réchaud de camping. Quelles que soient les prévisions météorologiques, la pluie est une possibilité. C’est aussi une bonne idée d’avoir une autre méthode pour purifier l’eau. Gardez la boîte de combustible pour votre réchaud dans un sac distinct de celui de votre nourriture, pour éviter toute contamination.

Si vous faites de la randonnée d’aventure, empaquetez toute la nourriture et les articles de cuisine dans un seul sac, baril de nourriture ou wanigan. S’il y a des ours dans le secteur, apportez assez de corde pour suspendre votre sac ou baril à un arbre non loin de votre terrain de camping. Si vous campez dans un véhicule, rangez votre nourriture et vos articles de cuisine dans le coffre de votre voiture avant d’aller vous coucher.

Envisagez d’acheter un sac à vin de camping ou une gourde pour garder ce vin de la Vintners Quality Alliance (VQA) au frais et le déguster à votre terrain de camping à la fin de la journée.

feastON, certified taste of Ontario