Ontario Parks

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario

Parcs Ontario aimerait remercier les partenaires suivants pour leur contribution, qui rend le Programme des bourses possible :

partner logo
Bushs Beans
partner logo
partner logo
partner logo
The Friends of Sandbanks
The Friends of Rushing River
Marks

À propos des bourses

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario a été créé en 2000 par plusieurs sociétés partenaires de Parcs Ontario afin de reconnaître des étudiants qui excellent dans leur travail pour Parcs Ontario.

Les prix de 500 $ récompensent l’innovation et le leadership de jeunes travaillant dans les parcs provinciaux de l’Ontario. Ces fonds aident les étudiants à faire face aux coûts de leurs études.

Le programme de bourses est ouvert aux étudiants qui effectuent quelque travail que ce soit dans les parcs, qu’il s’agisse de l’entretien, de l’éducation en matière de patrimoine naturel, de l’administration ou des services à l’entrée. Les étudiants qui font montre d’un niveau élevé de service à la clientèle, d’initiative, de leadership et de bénévolat, et de dévouement à l’égard du réseau de Parcs Ontario, peuvent voir leur candidature proposée.

Le prix Amber BoothLe prix Amber Booth

Ce prix reconnaît d’une façon particulière les boursiers dont le travail se distingue dans les domaines de la santé, de la sécurité et du bien-être. Le lauréat annuel du prix Amber Booth est choisi parmi les boursiers de l’année.

Admissibilité

Les candidats aux bourses doivent habiter l’Ontario et retourner étudier dans une école secondaire ou post-secondaire (pas nécessairement en Ontario). Les candidats peuvent travailler pour Parcs Ontario, le Programme d’intendance environnementale des jeunes brigadiers, une organisation d’ « Amis » ou d’autres groupes de bénévoles œuvrant au sein d’un parc provincial.

Entreprises partenaires

Parcs Ontario est heureux de travailler en partenariat avec des compagnies privées qui financent le programme de bourses et partagent notre engagement à l’égard de la protection des ressources naturelles de l’Ontario. Pour en savoir plus sur la façon de contribuer au Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario, veuillez communiquer avec nous.

Nominations et dates limites

Les pairs, les visiteurs du parc ou le superviseur de l’employé peut proposer la candidature d’un étudiant pour le programme de bourses. Veuillez remplir le formulaire de nomination et le présenter au surintendant du parc ou au gestionnaire du bureau du parc avant la fête du Travail. Les candidatures sélectionnées seront envoyées au bureau principal de Parcs Ontario pour examen par le Comité des bourses. Les boursiers seront avisés au plus tard le 30 novembre.

Le Comité des bourses

Le Comité des bourses est constitué d’au moins cinq personnes associées à Parcs Ontario. Un gestionnaire de zone et un surintendant de parc y siégeront pendant des périodes de deux ans. Il y aura également un représentant d’un partenaire de Parcs Ontario, un représentant d’une organisation d’amis d’un parc de l’Ontario, le coordonnateur des partenariats de Parcs Ontario et/ou un représentant du conseil d’administration de Parcs Ontario. Le Comité des bourses distribue les prix équitablement entre les régions de la province.