COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Ontario Parks

HPHP 30x30 Défi

Relevez le Défi 30x30!

Soyez des nôtres en août pour un défi qui vous replongera dans la nature.

Des études montrent qu’une immersion régulière dans la nature peut réduire le stress, et que l’odeur du pin frais peut apaiser la dépression et l’angoisse. Il est temps de retrouver vos sens et de faire de la nature une habitude!

Parcs Ontario et Santé des parcs, santé des populations vous mettent au défi de sortir et de passer 30 minutes dans la nature tous les jours pendant 30 jours.

En acceptant le défi 30x30, vous vous engagez à adopter un mode de vie sain!

La nature vous appelle! Êtes-vous prêt à vous répondre à l’appel?

30 x 30

FAQ 30x30 :

Qu’est-ce que le Défi 30x30?

Reconnectez avec la nature en passant 30 minutes par jour à l’extérieur pendant 30 jours. Ce faisant, vous créerez une habitude de la nature qui favorisera un mode de vie sain.

Quand le défi commence-t-il?

Le Défi 30x30 de Parcs Ontario se déroulera pendant tout le mois d’août. Le défi commence le 1er août!

Mais attendez, le mois d’août compte 31 jours, n’est-ce pas?

Oui, profitez-en pour vous lancer un défi d’un jour de plus dans la nature! Mieux encore, continuez le défi en passant du temps dans la nature tous les jours.

J’ai manqué la date de début… puis-je quand même accepter le défi?

Oui! Vous pouvez relever le défi à tout moment en août! Chaque jour que vous passez dans la nature vaut la peine d’être célébré!

Qu’est-ce qui compte pour « du temps dans la nature »?

Passer du temps dans la nature, c’est sortir dehors et prendre le temps de remarquer et de connecter avec ce que vous voyez et entendez autour de vous. Le temps passé dans la nature n’est pas toujours le même que celui passé à l’extérieur, la plupart des voies publiques achalandées ne sont pas très vertes ni apaisantes.

Dans les villes animées, passer du temps dans la nature peut être aussi simple que d’éteindre ses appareils électroniques et de trouver l’espace vert le plus proche. Même un petit parc urbain peut vous être bénéfique si vous vous détendez et utilisez vos sens. Écoutez le chant des oiseaux, respirez l’air pur et observez la faune locale.

Où puis-je trouver la nature?

La nature n’est pas une destination – elle est littéralement dans votre cour. Les espaces verts sont proches, il peut s’agir du parc de votre quartier ou du jardin.

Si vous cherchez à changer d’air, Parcs Ontario peut être un excellent point de départ. Il y a plusieurs parcs dans un rayon de 100 km du centre de nombreuses villes. Les emplacements de Parcs Ontario sont divers et offrent de nombreux sentiers, des plages, des panoramas à couper le souffle et de l’air frais.

Renseignez-vous aussi sur les jardins communautaires et les sentiers, les ravins et les plages de votre région.

Planifiez à l’avance et soyez au courant des directives de santé publique, des fermetures et des restrictions qui pourraient être en place.

Comment puis-je passer mes 30 minutes dans la nature?

Consultez le blogue de Parcs Ontario pour avoir des idées de ce que vous pouvez faire pour votre Défi 30x30. Vous pouvez également trouver des vidéos avec des activités 30x30 sur notre chaîne Youtube. Recherchez #Défi30x30 pour voir comment d’autres personnes reçoivent leur dose de nature quotidienne.

Puis-je partager ce que je fais avec d’autres participants?

Bien sûr – nous vous encourageons à le faire! Partagez vos photos, vidéos, découvertes et interactions quotidiennes avec la nature sur les médias sociaux.

Connectez-vous avec la page Facebook de Parcs Ontario ou envoyez-nous un gazouillis @ParcsOntario et utilisez les mots-clés #SPSP et #Défi30x30 pour partager comment vous acquérez une saine habitude de la nature!