Ontario Parks

Conseil d’administration de Parcs Ontario

Fonction :

Le conseil d’administration fournit des conseils sur la planification, la gestion et le développement du système de parcs provinciaux, y compris mais non de façon limitative, des questions comme l’élaboration des plans d’affaires annuels, les stratégies de marketing, les programmes de développement des investissements, et les frais, en plus de donner des conseils sur d’autres sujets comme l’orientation des politiques et des programmes conformément à la demande du ministre.

Obligation de rendre compte des organismes

En vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations et de la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil, les organismes provinciaux doivent afficher leurs documents de gouvernance, notamment les plans d’activités, les rapports annuels et les renseignements sur les dépenses des personnes désignées.
Dans le cadre des organismes provinciaux, une personne peut réclamer et obtenir le remboursement des dépenses qu’elle a engagées pour des frais nécessaires de déplacement, de repas et d’accueil dans le cadre de son travail. Elle doit respecter des règles strictes qui précisent ce qui peut être remboursé à même des fonds publics et les montants maximums qui peuvent être réclamés. Toutes les demandes de remboursement doivent être accompagnées des reçus originaux.
En vertu de la Directive concernant les organismes et les nominations et de la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil, les organismes provinciaux doivent afficher leurs documents de gouvernance, notamment les plans d’activités, les rapports annuels et les renseignements sur les dépenses des personnes désignées.

Renseignements sur les dépenses

Composition :


Le lieutenant-gouverneur en conseil nomme un président et entre six et douze membres. Les membres du conseil d’administration sont des bénévoles qui sont certes indemnisés pour leurs frais de déplacement. Le conseil d’administration s’efforce de maintenir la diversité de ses membres représentant une variété d’intérêts et de régions géographiques.

Projets récents :

  • Commentaires sur la proposition de politique concernant la location de chalets dans le parc provincial Algonquin
  • Commentaires sur la proposition de politique concernant la location de chalets dans le parc provincial Rondeau
  • Commentaires sur la proposition de politique concernant des changements à la politique d’arrêt de fonctionnement progressif de Parcs Ontario
  • Préparation d’une proposition conjointe avec le conseil d’administration de l’Agence de foresterie du parc Algonquin concernant Lightening The Ecological Footprint of Logging in Algonquin Park (en anglais seulement).

Biographies

Ken Phillips – président

Ken Phillips – président jouit d’une semi-retraite après une carrière de 25 ans au sein des offices de protection de la nature.  Il a été directeur général de l’administration de Conservation Halton, directeur général de Crow Valley Conservation Authority et a occupé des postes opérationnels dans les districts au sein des offices de protection de la nature de Hamilton et Niagara.  Il a présidé de nombreux comités au fil de sa carrière, tant au palier local que provincial, dans des domaines comme l’éducation environnementale, la santé et la sécurité, ainsi que la gestion opérationnelle des parcs. Il a contribué à faciliter le projet Cootes to Escarpment Eco-Park à titre de vice-président d’un groupe multipartite.  Il a derrière lui l’engagement de toute une vie envers l’éducation et les espaces récréatifs environnementaux.  Ken a reçu sa maîtrise ès arts et son baccalauréat en arts (avec distinction) de McMaster University et habite actuellement dans la grande ville de Hamilton.

Composition actuelle :

Conseil d'administration
Ken Phillips – Chair

Mandat : Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une période de trois ans et ils peuvent être renommés pour d'autres périodes.

Réunions : Les membres du conseil d'administration se réunissent au moins quatre fois par an ou suivant les besoins. L'endroit où ils se réunissent est alterné pour permettre au conseil d'administration de se familiariser avec les parcs et les questions à l'échelle de la province.

Pour obtenir plus d'information sur le conseil d'administration de Parcs Ontario, veuillez communiquer avec nous.

Hiking