Mississagi

Mississagi

Camping sauvage

1. L'expérience :

Mississagi offre des paysages spectaculaires grâce à la géologie de la région qui forme une série de collines, des crêtes pittoresques surplombant des érablières et des pinèdes matures et anciennes et des vallées aux pics bleus étincelants. Le parc est idéal pour les randonneurs et les pagayeurs de l'arrière-pays.

Mississagi dispose de plus de 40 km de sentiers à explorer. La plupart des sentiers du réseau sont reliés les uns aux autres et peuvent être parcourus à la journée ou en groupes pour une randonnée de plusieurs jours dans l'arrière-pays. Les 5 emplacements de camping en arrière-pays sont accessibles par le réseau de sentiers pédestres.

Trois des emplacements camping en arrière-pays sont accessibles en canot, deux sur le lac Semiwite et un sur le lac Helenbar. Ces emplacements offrent la possibilité de pagayer dans l'arrière-pays et d'accéder au réseau de sentiers pour des randonnées d'une journée ainsi qu'au camp de base pour profiter des excellentes possibilités de pêche dans la région.

L'arrière-pays de Mississagi est accessible à partir du terrain de camping principal. Tous les emplacements de camping sont balisés et équipés d'un foyer et de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations spécifiques à un lac ou à une zone sont disponibles en ligne ou par téléphone jusqu'à cinq mois avant la date de votre arrivée. Lorsque vous faites une réservation, vous devez sélectionner un lac ou une zone prédéfinie où camper pour chaque nuit de votre séjour. Au lac ou dans la zone que vous aurez choisie, des emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Mississagi. Dès votre arrivée, vous pouvez récupérer votre permis à l'entrée principale, pendant les heures d'ouverture.

3. Planification de votre séjour

Les cartes peuvent être achetées en ligne.

Il est possible de louer des canots au parc. Communiquez avec le bureau du parc pour connaître les disponibilités.

Pour plus d'informations sur le parc Mississagi et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Les 60 emplacements de ce terrain de camping boisé au nord de la rive du lac Semiwite sont isolés et privés. La plupart sont des emplacements pour remorque à sens unique et chacun est muni d’un foyer et d’une table à pique-nique. Certains emplacements sont sur le bord de l’eau (emplacements accessibles à pied) et bon nombre comprennent une allée piétonne qui mène au lac.

Location saisonnière : Dans le parc Mississagi, de nombreux emplacements de camping sont désignés pour la location saisonnière. Ces emplacements sont disponibles à partir de l’ouverture du parc (18 mai) jusqu’à sa fermeture la fin de semaine de la fête du Travail. Si vous planifiez passer une grande partie de votre été au même endroit, la location saisonnière est la meilleure option pour vous. Le coût est moindre que la location par nuit, vous pourrez rester dans le parc plus longtemps que la limite de 23 jours et vous n’aurez pas à monter et démonter votre équipement de camping plus d’une fois!

Pour discuter de la location saisonnière avant l’ouverture du parc, communiquez avec le préposé au parc du parc provincial Chutes (705-865-2021). Une fois que le parc est ouvert, vous pouvez parler au garde du parc afin de prendre les dispositions de location d’un emplacement de camping saisonnier.

Le programme fonctionne selon l’ordre d’arrivée.

Camping de groupe

Il y a un emplacement de camping de groupe dans le parc Mississagi. Ce site est adjacent au terrain de camping et peut accueillir de 15 à 20 tentes, 4 ou 5 remorques moyennes ou une combinaison des deux. Des toilettes et des robinets d’eau se trouvent à proximité et l’emplacement est à cinq minutes à pied de la plage des campeurs. Des tables à pique-nique sont situées dans un abri couvert.

Vous pouvez faire des réservations en appelant le garde du parc provincial Mississagi (705-862-1203) ou le préposé du parc provincial Chute (705-865-2021).

Walk-In Camping

Quatre emplacements de camping sont des sites accessibles à pied (tente) et sont situés sur la rive du lac Semiwite près de l’aire de fréquentation diurne. Sur ces emplacements, la distance entre votre véhicule et l’emplacement est de moins de 20 mètres.