Woodland Caribou

Woodland Caribou

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le parc provincial Woodland Caribou est réputé pour l'expérience qu'il procure en arrière-pays. Le parc dispose de plusieurs itinéraires de pagayage, dont plusieurs offrent d'excellentes possibilités de pêche. Les affleurements rocheux du Bouclier canadien et le cadre boréal ouvert sont idéals pour une variété d’emplacements de camping, avec jusqu'à 1 000 emplacements au choix.

Les emplacements de camping du parc Woodland Caribou sont primitifs. Ils sont petits et équipés d'un petit foyer. Les emplacements de camping ne sont pas balisés, et peuvent ne pas être facilement repérables depuis l'eau.

Les tabliers de tente se composent de zones nues ouvertes, plates ou légèrement inclinées, sur de la mousse ou du substratum rocheux. Il est interdit de défricher la végétation, les broussailles et les petits arbres pour y installer plus de tentes. Chaque emplacement est géré pour un nombre déterminé de tentes et est limité à un maximum de neuf campeurs.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations ne sont pas disponibles pour le camping dans ce parc. Tous les emplacements sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Woodland Caribou. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.

Les permis de camping intérieur peuvent également être obtenus en personne au comptoir principal du bureau de Parcs Ontario situé au 227, rue Howey, à Red Lake, à un kiosque libre-service en dehors des heures d'ouverture, ou auprès d'un émetteur de permis local. Pour la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

On peut se procurer une carte en ligne ou en communiquant avec le bureau du parc sur laquelle sont indiqués les emplacements de camping et les parcours de canotage approuvés. On peut aussi se procurer des cartes du parc en s'adressant aux pourvoyeurs locaux.

Les bouteilles de verre sont interdites dans le parc Woodland Caribou.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.