Wakami Lake

Wakami Lake

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le lac Wakami est une destination de pêche de choix, et chaque emplacement de camping en arrière-pays est le camp de base éloigné parfait pour la recherche d'un lieu de pêche caché. Le parc Wakami Lake offre également plusieurs sentiers de randonnée pédestre d'une journée, parfaits pour ceux qui recherchent une randonnée plus facile dans l'arrière-pays.

Les neuf emplacements de camping en arrière-pays de Wakami Lake sont accessibles par voie navigable, soit en canot soit en bateau à moteur. Chacun comporte un foyer, une table de pique-nique et des toilettes sèches. Les campings sont situés sur le pourtour du lac, dont un avec sa propre plage de sable.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Wakami Lake. On peut se procurer un permis en personne au poste d’entrée du parc, situé sur le terrain de camping principal. Les heures d'ouverture sont de 9 h à 16 h, 7 jours par semaine.

3. Planification de votre séjour

Une carte indiquant les emplacements de camping établis et une carte de profondeur montrant les contours sous-marins sont disponibles au poste d’entrée ou au magasin du parc. Vous pouvez également acheter ou commander des cartes avant votre séjour en appelant le bureau de Chapleau au 705-864-3137.

Le parc Wakami Lake est situé à 67 km au sud-est de la ville de Chapleau et à quatre heures à l'ouest de Sudbury. L'accès à l’arrière-pays se fait par le terrain de camping principal.

Le terrain de camping principal offre des forfaits bateau et moteur à louer à la journée ou à la semaine. On peut également louer des canots et des kayaks de plaisance pour utilisation dans le parc. Téléphonez d'avance au 1-705-864-3137 pour réserver un forfait bateau et moteur, car ils sont très demandés.

Pour de plus amples renseignement sur le parc Wakami Lake et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Le parc Wakami Lake propose quatre terrains de camping : Birch Hill, Pine Grove, Maple Ridge et Brown’s qui comptent 59 emplacements de camping dont plusieurs vous offrent une vue spectaculaire de l’eau. Vous trouverez des commodités comme des robinets, des toilettes sèches, des quais, des boules d’attelage de sécurité, des stations de nettoyage des poissons à proximité.