Skip to main content
COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Sibbald Point

Parc Provincial Sibbald Point

Vélo

Il est facile d’accéder à toutes les installations du parc en empruntant les routes du parc à vélo. Faites une randonnée sur le chemin Hedge local le long de la rive du lac Simcoe.

Birding

Plusieurs espèces de parulines et de sauvagines s’arrêtent au parc provincial Sibbald Point lors de leur migration. Les meilleurs endroits pour observer les oiseaux sont le sentier Maidenhair Fern, la rive du lac Simcoe et la zone d’utilisation de jour adjacente au musée Eildon Hall.

Navigation de plaisance

Le lac Simcoe est un endroit idéal pour faire du bateau à voile et du bateau à moteur. Les campeurs et les visiteurs de jour peuvent utiliser la rampe de mise à l’eau et le quai de façon temporaire.

Canot

Les canoteurs doivent connaître les conditions météorologiques sur le lac Simcoe et on recommande de rester près de la rive.

Programme Découverte

Le personnel du parc offre des programmes éducatifs hebdomadaires aux enfants et aux adultes à partir de la fin juin jusqu’à la fête du Travail. Il offre notamment des programmes sans inscription sur la nature et le patrimoine comprenant des activités interactives, des programmes en soirée et des activités d’interprétation itinérantes.

Pêche

Le touladi, l’achigan, le corégone, le brochet, le doré jaune et la perche géante abondent dans le lac Simcoe.

Randonnées pédestres

Sentier Maidenhair Fern 2 km, 1-1,5 heure, niveau débutant
Ce sentier en boucle auto-interprété permet d’observer de près la variété d’écosystèmes de Sibbald Point. Prenez une brochure sur les sentiers au début du sentier, au bureau d’enregistrement ou au bureau du parc.

Histoire culturelle du parc provincial Sibbald Point 1 km, 1-2 heures, niveau débutant
Cette randonnée permet d’explorer la riche histoire de la famille Sibbald au moyen d’un guide d’interprétation. Les visiteurs du parc exploreront l’Eildon Hall Museum (domaine de la famille Sibbald (ac 1836) et les cabines de pionnier, feront une promenade le long de « l’avenue », visiteront l’église anglicane George (ac 1877) et le cimetière, où ont été enterrés des auteurs canadiens connus comme Stephen Butler Leacock et Mazo de la Roche.

Natation

Les eaux bleues du lac Simcoe et les plages de sable du parc sont idéales pour la baignade en famille. Il y a une aire de baignade balisée, mais veuillez prendre note qu’il n’y a pas de sauveteurs. Des blocs sanitaires et des installations pour se changer sont situés près de la plage.

Activités hivernales

En hiver, le lac Simcoe offre la meilleure pêche sur glace pour la perche et le corégone. D’autres activités hivernales non organisées dans le parc comprennent la randonnée, le ski de fond et la raquette. La route principale du parc et un terrain de stationnement sont gardés ouverts pour les visiteurs d’hiver.