Missinaibi

Missinaibi

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le parc provincial Missinaibi offre le meilleur du camping éloigné. Choisissez entre un site isolé dans un emplacement de camping en arrière-pays près du lac Missinaibi ou une descente en canot sur la célèbre rivière Missinaibi, une des plus longues voies de canotage du bassin hydrographique de la baie d'Hudson, jusqu'à Moosonee sur la baie James.

Les emplacements de camping en arrière-pays du lac Missinaibi sont dispersés le long du périmètre du lac et sont accessibles par voie d'eau. Les emplacements de camping le long de la rivière Missinaibi sont répartis sur ses 500 km.

La plupart des emplacements de camping du lac Missinaibi et de la rivière Missinaibi sont équipés d'un foyer, d'une table de pique-nique et de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Lac Missinaibi : Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement. Un permis de camping intérieur est requis, et vous serez en mesure de le récupérer à votre arrivée au parc.

Rivière Missinaibi : Les réservations ne sont pas disponibles pour le camping. Tous les emplacements sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les permis de camping intérieur sont requis et peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée. Les permis de camping intérieur peuvent également être obtenus au terrain de camping principal ou auprès d'un émetteur local. Pour obtenir la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Les cartes de Missinaibi peuvent être achetées en ligne, au parc, au bureau de Parcs Ontario de Chapleau en composant le 705-864-3137, ou auprès des pourvoyeurs locaux.

L'accès aux emplacements de camping du lac Missinaibi se fait par le terrain de camping principal, situé au bout d'un chemin forestier de 80 km au nord de la ville de Chapleau.

Le terrain de camping principal offre des forfaits de location de bateaux à moteur pour la journée ou la semaine sur le lac Missinaibi, et de l'équipement de pagayage à utiliser partout dans le parc. Pour réserver de l'équipement, veuillez appeler à l'avance au 705-864-3137.

Il y a quatre itinéraires différents de difficulté moyenne à avancée le long de la rivière Missinaibi. Ces routes sont accessibles à quatre endroits : Missinaibi Lake, gare Peterbell, gare Shumka, et la ville de Mattice sur la route 11.

Pour de plus amples renseignements sur les pourvoyeurs locaux à Missinaibi, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Barclay Bay propose de vastes emplacements de camping boisés répartis sur un terrain doté de commodités de base comme des robinets, des toilettes sèches, un poste de vidange pour roulotte, des casiers à provisions à l’épreuve des animaux, une station de nettoyage des poissons et d’un vaste réseau de quais qui permettent la mise à l’eau de bateaux de plus grandes dimensions. Étant donné qu’il s’agit d’un véritable parc national du Nord, le parc Missinaibi est sans électricité et sans bloc sanitaire.

Camping de groupe

Le vaste emplacement de camping de groupe privé est situé sur le bord de l’eau et vous permet d’arrimer votre canot, votre kayak ou votre bateau près de votre emplacement. Cet emplacement est doté de toilettes privées dotées d’un lavabo avec eau courante.