Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Cette réserve naturelle de 450 ha située dans la baie Georgienne contient deux îles de calcaire. Ces îles sont uniques par rapport aux autres îles de la région, qui ont comme caractéristiques typiques une roche-mère granitique et des pins balayés par le vent. Les bancs plats et bas de calcaire impressionné sont dominés par une végétation arbustive et herbacée. Les îles offrent à plusieurs espèces d’oiseaux aquatiques coloniaux un précieux habitat de nidification tranquille. Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs et le camping est interdit sur l’île. Des activités diurnes de marche, de photographie et d’appréciation de la nature sont autorisées, avec la permission du surintendant du parc, hors de la saison de nidification, qui s’étend du 1 er mai au 1 er août. Cependant, à cause de la vulnérabilité des lieux, en général, on décourage les visites sur l’île. Lieu : Quatorze milles à l’ouest de Parry Sound dans la baie Georgienne.