Grundy Lake

Grundy Lake

Camping sauvage

1. L'expérience :

Les emplacements de camping en arrière-pays de Grundy Lake offrent une connexion isolée avec la nature, à seulement quelques minutes en canot du terrain de camping principal. L'exploration des lacs, la détente dans un cadre vierge et la découverte de la faune locale font partie de l'expérience. Les visiteurs de l’arrière-pays peuvent visiter le centre d'accueil et profiter des activités du programme Découverte au terrain de camping principal.

Tous les emplacements de camping en arrière-pays sont accessibles en canot. Chacun est doté d'un foyer, d'une table de pique-nique, d'un casier à provisions et de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Grundy Lake. Vous pourrez vous procurer le vôtre en personne au bureau du parc au moment de vous enregistrer pour votre visite en arrière-pays. Le bureau est ouvert de 8 h à 16 h, au printemps et à l'automne, et de 8 h jusqu'à une demi-heure avant le coucher du soleil en juillet et août.

3. Planification de votre séjour

Des cartes de base indiquant l'emplacement des emplacements de camping sont disponibles gratuitement au bureau du parc.

Pour de plus amples renseignements sur le parc Grundy Lake et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Grundy Lake offre des possibilités de camping automobile dans neuf terrains : White Spruce, Hemlock, Trailer, Poplar, Red Maple, White Pine, White Birch, Jackpine et Balsam.

Plusieurs emplacements sont également équipés de prises électriques. Des commodités comme des robinets d’eau, des toilettes, des blocs sanitaires et une laverie se trouvent à proximité. La baignade, le canotage et le Centre d’accueil ne sont qu’à une courte distance de la plage principale.

Camping sans chien

Les radios et les chiens sont interdits au terrain de camping Red Maple.

Camping de groupe

Grundy Lake propose trois emplacements de taille variable pour le camping de groupe, pouvant accueillir de 15 à 60 personnes. Les robinets d’eau et les latrines se trouvent sur l’emplacement ou à proximité. Les blocs sanitaires se trouvent tout près. Une plage borde chaque aire de camping de groupe.

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-ONT-PARK). Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.

Camping sans radio

Les terrains de camping Hemlock et Red Maple sont sans radio.

Hébergement avec toiture

Roofed Accommodation Cabine de camp

Nombre dans le parc : 1

Numéros/noms des emplacement(s) : White Birch Cabin

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

La cabine est située tout près de la rive du magnifique Grundy Lake et de la plage. Les occupants de la cabine ont accès à toutes les installations du parc, notamment le bloc sanitaire, les plages et les sentiers. La cabine est équipée d’un grand lit à deux places et d’un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Peuvent accueillir : 5

Commodités

La cabine est composée d’une seule pièce mesurant 360 pieds carrés, incluant un coin cuisine équipé d’une surface de comptoir, d’un petit réfrigérateur et d’une micro-onde, d’un coin salle à manger avec une table et des chaises et d’un foyer électrique. Une grande véranda fermée abrite quatre chaises et une table de pique-nique; il y a aussi un foyer à l’extérieur. La grande terrasse est équipée d’un barbecue avec brûleur (propane fourni). Un robinet d’eau potable, des toilettes à chasse d’eau ainsi qu’un bloc sanitaire se trouvent à proximité.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leur propre nourriture, et tous les ustensiles de cuisine, les chaudrons et les poêles, la vaisselle, les oreillers, les draps, les serviettes et les chaises de jardin dont ils ont besoin.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas permis dans la cabine ni sur le terrain et qu’il est interdit de fumer dans toutes les installations. Il n’est pas permis de cuisiner dans la cabine et les feux de camp sont permis uniquement dans des endroits approuvés. Tous les objets naturels sont protégés.

Stationnement

Il y a de la place pour deux véhicules; les frais de stationnement pour un véhicule sont inclus.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.