Esker Lakes

Esker Lakes

Camping sauvage

1. L’expérience :

Le parc provincial Esker Lakes offre une expérience tranquille et familiale dans l’arrière-pays. Le parc compte 29 lacs de formation glaciaire, dont plusieurs sont reliés entre eux par de brefs points de portage au-dessus des eskers dans l’ensemble du paysage.

Les lacs de l’arrière-pays offrent d’excellentes possibilités d’observation de la faune et de pêche pour le touladi, l’omble de fontaine, la truite arc-en-ciel, le grand brochet et la perchaude.

Les deux emplacements de camping de l’arrière-pays du parc sont situés sur le lac Lulu. Les emplacements servent de camp de base pour explorer d’autres petits lacs de la région lors d’excursions d’une journée. Les principaux itinéraires de canotage sont bien balisés par des panneaux de portage et de camping.

Chaque emplacement de camping compte une table de pique-nique, une aire dégagée pour une tente, un foyer et des toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’emplacements de camping particuliers se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Vous pouvez faire des réservations pour l’hiver en communiquant directement avec le parc au 705-272-7139. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays au parc provincial Esker Lakes. Vous pouvez obtenir les permis en personne au bureau du parc pendant les heures d’ouverture.

3. Planification de votre séjour

Des cartes sont disponibles à la réception du parc.

Le point d’accès principal de l’arrière-pays et le stationnement sont situés au point de départ du sentier Trapper’s, où les visiteurs peuvent accéder au lac Panagapka ou au lac Lallan.

Pour obtenir des renseignements sur le parc Esker Lakes et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Plus de la moitié des terrains de camping d’Esker Lakes ont de l’électricité et peuvent généralement être réservés.

Camping de groupe

Il y a trois terrains de camping de groupe dans le parc. Ces aires isolées sont parfaites pour les réunions de famille ou tout simplement se prélasser avec un groupe d’amis. Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-ONT-PARK). Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.