Biscotasi Lake

Biscotasi Lake

Camping sauvage

1. L’expérience :

Le parc Biscotasi Lake comprend un lac parsemé d’îles et compte d’excellentes possibilités pour le canotage, et les petites embarcations à moteur et de pêche. Le parc est accessible en train avec VIA Rail ou en véhicule en empruntant les chemins forestiers.

Les emplacements de camping sont dispersés autour du lac, certains se trouvent sur de grandes îles éloignées. Le barrage à l’embouchure du lac commence l’aventure en descendant la rivière Spanish, avec un point de portage menant au bras ouest de la rivière Spanish.

Chaque emplacement de camping est balisé, et compte un foyer et des toilettes sèches. Il y a une rampe de mise à l’eau est disponible au magasin général de Biscotasi (le bras ouest) moyennant des frais.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations de camping ne sont pas disponibles dans ce parc. Tous les emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Biscotasi Lake. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu’à deux semaines avant votre date d’arrivée.

Il est également possible se procurer des permis aux parcs provinciaux Chutes, Windy Lake et Halfway Lake, ainsi qu’auprès de certains émetteurs de permis locaux. Pour obtenir la liste complète des émetteurs locaux, veuillez communiquer avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Vous pouvez acheter une carte de la rivière Spanish se trouvant au parc Biscotasi Lake en ligne. Vous pouvez acheter les cartes du parc Biscotasi Lake au parc provincial Chutes.

Les canettes et les bouteilles de verre sont interdites au parc Biscotasi Lake.

Pour obtenir des renseignements sur le parc Algonquin et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.