Not applicable.
La disponibilité de certaines installations et activités pourrait être limitée à des zones précises du parc ou être fonction de l’écologie ou des conditions météorologiques saisonnières.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin d'enneigement de Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Activitiés
Il est apparent d’après la topographie que cette région était jadis couverte de glaciers vu l’abondance d’eskers, de kames, de kettles et de moraines. Eskers, kames et moraines sont des formes particulières de relief qui consistent en des dépôts de gravier ou de sable provenant des eaux de fonte des glaciers. En se détachant, les gros blocs de glace creusaient dans la surface de grandes dépressions appelées kettles. Tous ces reliefs sont recouverts d’une couche d’argile déposée par un lac disparu. D’autres éléments caractéristiques de ce parc sont une chute d’eau de 26 mètres et un peuplement de pins rouges datant d’il y a 300 ans.
Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs. Cependant le parc offre d’excellentes occasions de canotage en région éloignée, de camping sauvage, de piques-niques et de pêche.
Lieu : Soixante-six kilomètres au nord de Cochrane. Accès routier par la route 652 ou par un chemin forestier privé. Accès par embarcation par la chaîne du lac Zinger ou la rivière Abitibi. Accès aérien par le tronçon de la rivière Little Abitibi en amont du barrage de dérivation dans le comté Kineras.