Halfway Lake

Halfway Lake

Camping sauvage

1. L'expérience :

Situé à l'extrémité sud de la forêt boréale, le parc provincial Halfway Lake couvre le terrain accidenté du Bouclier canadien. Le parc offre deux itinéraires de canotage et un sentier de randonnée pédestre de longue distance. Ce parc est idéal pour les visiteurs débutants de l’arrière-pays.

Le lac Antrim est situé du côté nord-est du parc et offre des paysages spectaculaires et des possibilités d'observation de la faune. Il y a deux emplacements de camping le long de la rive avec accès à des plages de sable fin pour pique-niquer et nager.

Le lac Bailey se trouve dans la partie sud du parc et est accessible par portage à partir du lac Halfway. Cette région offre de l'eau claire et permet de glisser tranquillement sur l'eau en canot et voir des pygargues à tête blanche, des balbuzards pêcheurs et une grande colonie de hérons bleus qui nichent. Lorsque le niveau des eaux est élevé, un parcours secondaire en canot vous emmène au lac Two Narrows.

Le sentier Hawk Ridge, d'une longueur de 15 km, compte cinq emplacements de camping qui offrent une excellente expérience de randonnée pédestre dans l'arrière-pays. Des vues spectaculaires des lacs Lost, Three Island, et Crystal offrent d'innombrables vues panoramiques pour prendre des photos.

La plupart des emplacements de camping en arrière-pays disposent de toilettes sèches.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée. Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Halfway Lake. À votre arrivée, vous pourrez vous procurer un permis au bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Vous pourrez vous procurer des cartes en ligne et au bureau du parc.

Le point d'accès au lac Antrim est situé à environ 1 km au nord de l'entrée du parc, sur la route 144. Il y a un petit stationnement pour votre véhicule.

L'accès aux lacs Bailey et Two Narrows se fait par le lac Halfway. Il vous faudra environ 45 minutes pour traverser le lac Halfway en canot jusqu'au court portage vers le lac Bailey.

Le sentier Hawk Ridge est situé directement dans le terrain de camping. Il y a un petit stationnement pour votre véhicule.

Pour de plus amples renseignements sur le parc Halfway Lake et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Situés en terrain plat, la plupart des emplacements de camping du parc sont privés. Certains d’entre eux peuvent accueillir de grandes caravanes. Plus de la moitié des emplacements des deux terrains situés sur la Rive-Nord du lac Halfway ont l’électricité.